Annales, Volume 4

Couverture
1847
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Table des matières

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 32 - Inventaire analytique des chartes des comtes de Flandre avant l'avènement des princes de la maison de Bourgogne , autrefois déposées au château de Rupelmonde, et conservées aujourd'hui aux archives de la Flandre orientale, précédé d'une notice historique sur l'ancienne trésorerie des chartes de Rupelmonde et suivi d'un glossaire, de notes et d'éclaircissements.
Page 114 - C'est en vain qu'au Parnasse un téméraire auteur Pense de l'art des vers atteindre la hauteur : S'il ne sent point du ciel l'influence secrète, Si son astre en naissant ne l'a formé poète, Dans son génie étroit il est toujours captif; Pour lui Phébus est sourd , et Pégase est rétif.
Page 30 - Collection de tombes, épitaphes et blasons, recueillis dans les églises et couvents de la Hesbaye, auxquels on a joint des notes généalogiques sur plusieurs anciennes.
Page 138 - Nouveaux Mémoires de l'Académie impériale et royale des sciences et belles-lettres de Bruxelles.
Page 90 - Le lieu saint renfermait l'autel des parfums, la table des pains de proposition et le chandelier d'or à sept branches; il était séparé du lieu très-saint qui contenait l'arche d'alliance. Cet édifice tint lieu de temple aux Israélites jusqu'à l'érection de celui de Jerusalem.
Page 204 - Flandre, prononcé à l'audience de rentrée de la cour d'appel de Gand, le 19 octobre 1846, à l'occasion de l'inauguration du nouveau palais de justice, par M. Ganser, procureur-général, etc.
Page 453 - Reyne d'Allemagne, de Hongrie, de Bohême, de Dalmatie, de Croatie, d'Esclavonie, etc. Archiduchesse d'Autriche, Duchesse de Bourgogne, de Lothier, de Brabant, de Limbourg, de Luxembourg, de Gueldres, de Milan, de Stirie...
Page 116 - ... tout le culte sera soldé. Il n'en coûte pas au trésor public la quinzième partie de ce que la nation a gagné à la réunion des biens du clergé (1).
Page 169 - Mémoire en réponse à la question : quels sont les effets de l'électricité appliquée aux plantes et aux arbres dans les serres, en constatant ces effets par une suite d'expériences bien détaillées. Bruxelles, 1783, in-8° de 46 pp. Ce mémoire a été couronnée par l'Académie de Bruxelles. Eau pour dissiper les taches de rousseur. Bruxelles, 1786, in-4°. Mémoire qui a remporté...
Page 450 - ... que ce soit, lequel si fait, mis ou donné leur auroit esté ou estoit le reparent et mettent ou facent reparer et mettre incontinent et sans dilay a neant.

Informations bibliographiques