Bulletin, Volumes 13-14

Voorkant
 

Wat mensen zeggen - Een review schrijven

We hebben geen reviews gevonden op de gebruikelijke plaatsen.

Geselecteerde pagina's

Overige edities - Alles weergeven

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 98 - Recueil des travaux de la Société libre d'agriculture, sciences, arts et belles-lettres de l'Eure, 1855-1856, 1857-1858.
Pagina 303 - Le maire prend des arrêtés à l'effet : 1° D'ordonner les mesures locales sur les objets confiés par les lois à sa vigilance et à son autorité; 2° De publier de nouveau les lois et règlements de police, et de rappeler les citoyens à leur observation.
Pagina 229 - Agréez, mon général, l'expression de la haute considération avec laquelle j'ai l'honneur d'être votre très humble et très obéissant serviteur.
Pagina 201 - Annales des sciences physiques et naturelles, d'agriculture et d'industrie, publiées par la Société royale d'Agriculture, Histoire naturelle et Arts utiles de Lyon , t. VIII, 82 pages, grand in-8°, avec une planche; 3" Sur les tremblements de terre dans le bassin du Danube, inséré au même recueil, t.
Pagina 32 - J'espérais adoucir la force du poison. Mais, qui l'aurait pensé? pour comble de disgrâce, Par le chaud qu'il faisait nous n'avions point de glace. Point de glace, bon Dieu ! dans le fort de l'été ' ! Au mois de juin ! Pour moi, j'étais si transporté, Que, donnant de fureur tout le festin au diable, Je me suis vu vingt fois prêt à quitter la table; Et, dût-on m'appeler et fantasque et bourru, J'allais sortir enfin quand le rôt a paru. Sur un lièvre flanqué de six poulets étiques, S'élevaient...
Pagina 70 - Titres féodaux. Titres de famille. Notaires et tabellions. Communes et municipalités. Corporations d'arts et métiers. Confréries et sociétés laïques. F.
Pagina 200 - Journal d'agriculture pratique et d'économie rurale pour le midi de la France, publié par les Sociétés d'agriculture de la Haute-Garonne et de l'Ariège, 1863 —janvier à octobre.
Pagina 275 - ... me suffit, pour les convaincre qu'ils n'étaient pas fondés dans leurs plaintes, de recourir aux deux épreuves suivantes : 1° Je circonscrivis les dessins avec des papiers blancs découpés, qui cachaient le fond ; les dessins parurent noirs. 2° Je fis des découpures de drap noir que je plaçai sur des étoffes de couleur unie, rouge, violette et bleue, et les découpures parurent comme les dessins imprimés, c'est-à-dire de la couleur complémentaire du fond, pendant que les mêmes découpures,...
Pagina 274 - Des marchands de nouveautés ayant donné des étoffes de couleur unie, rouge, violette et bleue, à des imprimeurs, pour qu'ils y appliquassent des dessins noirs, ils se plaignirent de ce qu'on leur rendait des étoffes rouges à dessins verts, des étoffes violettes à dessins d'un jaune verdâtre; des étoiles bleues à dessins brun orangé ou cuivré, au lieu d'étoffes à dessins noirs qu'ils avaient demandés.
Pagina 368 - Recueil de la Société libre d'Agriculture, Sciences, Arts et Belles-Lettres du département de l'Eure.

Bibliografische gegevens