BIBLIOTHEQUE DE L'ECOLE DES CHARTES

Voorkant
 

Wat mensen zeggen - Een review schrijven

We hebben geen reviews gevonden op de gebruikelijke plaatsen.

Geselecteerde pagina's

Overige edities - Alles weergeven

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 289 - Rapport fait à l'Académie des inscriptions et belles-lettres, au nom de la commission des antiquités de la France; par M. Lenormant. Lu dans la séance publique annuelle du 16 août 1850. Imp. de F. Didot, à Paris. 1850. In-4° de 4 f.
Pagina 556 - Table chronologique des diplômes, chartes, titres et actes imprimés, concernant l'histoire de France, par M. de Bréquigny , de l'Académie française et de l'Académie des inscriptions; continuée par M.
Pagina 89 - Histoire des grandes forêts de la Gaule et de l'ancienne France, précédée de recherches sur l'histoire des forêts de l'Angleterre, de l'Allemagne et de l'Italie , et de considérations sur le caractère des forêts des diverses parties du globe; par LF Alfred Maury, sous-bibliothécaire à l'Institut de France , etc.
Pagina 147 - Mademoiselle, ne plus ne moins que la statue de Memnon rendait un son harmonieux, lorsqu'elle venait à être éclairée des rayons du soleil; tout de même me sens-je animé d'un doux transport à l'apparition du soleil de vos beautés.
Pagina 310 - Par force iras en la tere de Bire, Reis Vivien si succuras en Imphe, A la citet que paien unt asise : Li chrestien te recleiment e crient.
Pagina 134 - Karlus meos sendra de suo part non la stanit, si jo returnar non lint pois, ne jo, ne neuls cui eo returnar int pois, in nulla adjudah contra Ludowig non 11 juer.
Pagina 186 - I", Henri II, François II, Charles IX, Henri III, Henri IV et la minorité de Louis XIII, semblait exiger un tableau complet du seizième siècle, au triple point de vue de la politique, de la religion et de la littérature. M. Feugère n'a éludé aucune des difficultés de sa tâche laborieuse...
Pagina 540 - Taillefer, ki mult bien cantout, Sor un cheval ki tost alout, Devant li Dus alout cantant De Karlemaine e de Rollant, E d'Olivier e des vassals Ki morurent en Renchevals...
Pagina 455 - Je n'aurais qu'à chanter, rire, boire d'autant, Et, comme un gras chanoine, à mon aise et content, Passer tranquillement, sans souci, sans affaire, La nuit à bien dormir, et le jour à rien faire.
Pagina 289 - Trésor de numismatique et de glyptique, ou recueil général de médailles, monnaies, pierres gravées, bas-reliefs, etc., tant anciens que modernes, les plus intéressants sous le rapport de l'art et de l'histoire, gravés par les procédés de M. Achille Collas, sous la direction de M. Paul Delaroche, peintre, membre de l'Institut; de M. Henriquel Dupont, graveur, et de M. Charles Lenormant...

Bibliografische gegevens