Galerie historique des contemporaines, Volume 3

Voorkant
 

Wat mensen zeggen - Een review schrijven

We hebben geen reviews gevonden op de gebruikelijke plaatsen.

Overige edities - Alles weergeven

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 439 - ... c'est la cause de tous les princes, de tous les gentilshommes, que je défends; ils se réuniront sous l'étendard glorieux que je déploierai à leur tête. « Oui, j'irai, malgré l'horreur que doit naturellement inspirer à un descendant de saint Louis l'idée de tremper son épée dans le sang des Français, j'irai à la tête de la noblesse de toutes les nations et suivi de tous les sujets fidèles à leur roi, qui se réuniront sous mes drapeaux, j'irai tenter de délivrer ce monarque infortuné.
Pagina 225 - J'ai fini une grande affaire en un jour avec l'impératrice de Russie; elle a posé la première pierre d'une ville, et moi la dernière.
Pagina 234 - ... à la Convention nationale, où il vota la mort de Louis XVI , sans appel au peuple et sans sursis à l'exécution.
Pagina 317 - Ce n'est pas sans une vive- émotion que nous venons de voir le commencement de vos justices. Vous avez saisi ce glaive que le souverain du ciel a confié aux princes de la terre pour assurer le repot des peuples.
Pagina 421 - Quand tu seras à Bruxelles ,. . . je n'ai rien à te dire sur la conduite que tu as à tenir;... si tu y trouves une femme exécrable...
Pagina 391 - Mais il se joint à cet acte de patriotisme un sentiment douloureux. Cette conscience qui nous amène a retenu un grand nombre de nos frères. Arrêtés par des mandats plus ou moins impératifs, ils cèdent ù un motif aussi respectable que le nôtre.
Pagina 326 - ... à la vérité : ses yeux louches n'ont pu soutenir l'éclat de la lumière. Il s'est enfui, nous nous sommes emparés des temples qu'il nous abandonnait, nous les avons régénérés. Aujourd'hui...
Pagina 314 - Essai historique, politique et moral sur les révolutions anciennes et modernes, considérées dans leurs rapports avec la Révolution française.
Pagina 439 - Le peuple français est égaré par des factieux; mais il « ouvrira les yeux, ce peuple bon; il rougira des crimes « que l'intrigue et l'ambition de ses chefs lui ont fait com
Pagina 177 - Mémoire sur la relation qui existe entre les distances respectives de cinq points quelconques pris dans l'espace; suivi d'un essai sur la théorie des transversales, 1806, in-4°, fig.

Bibliografische gegevens