L'Esprit des journaux, françois et étrangers, Numéro 9

Couverture
Valade, 1780
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 297 - Concurrens font priés de ne fe point faire connoître , mais de mettre une devife à la tête du Mémoire, & d'y joindre un billet cacheté avec la même devife, qui contiendra leur nom & le lieu de leur réfidence.
Page 73 - ... du jour; il ne partage pas les doux ébats des autres habitans de l'air; il n'entre point dans leurs concerts, et n'a que des cris sauvages, dont l'accent plaintif, en troublant le silence des bois, semble exprimer ses efforts et...
Page 64 - ... il est toujours en l'air, volant de fleurs en fleurs; il a leur fraîcheur comme il a leur éclat; il vit de leur nectar, et n'habite que les climats où sans cesse elles se renouvellent.
Page 68 - Mais un résultat plus important et plus général , c'est que la passion de couver, qui paroît quelquefois si forte dans les oiseaux , semble n'être point déterminée à tels ou tels œufs , ni à des œufs féconds , puisque souvent ils les mangent ou les...
Page 4 - Noyers, vis-à-vis Saint-Yves, pour toute la France, au prix de 27 liv. pour Paris , & de 33 pour les Provinces, rendu franc de port par-tout le Royaume. A Nancy, chez Matthieu, Lib.
Page 63 - Cependant son goût excessif pour cette fille paraissait être inspiré par quelques circonstances relatives à son service à la cuisine plutôt que par sa personne ; car cette fille ayant été remplacée par une autre , l'affection du perroquet ne fit que changer d'objet, et parut être au même degré dès le premier jour pour cette nouvelle fille de cuisine , et par conséquent avant que ses soins eussent pu inspirer et fonder cet attachement.
Page 8 - ... la fin de la feconde race & au commencement de la troifieme , fe rendirent propriétaires de leurs feigneuries.
Page 18 - ... un Turc capable , on goûta auffi la liqueur de café qu'il diftribua aux Dames , fuivant l'ufage de fa patrie. Quoique la couleur en fût noire, le goût âpre Se amer, la fingularité & la nouveauté la firent réuffir.
Page 244 - Hérault, que feussiez au sacre du roy qui, aujourdui dimenche, xvij* jour de ce présent mois de juillet, ce fait en la cité de Reims : dont je n'ay eu point de response, ne n'ouy oncques puis nouvelles dudit hérault.
Page 64 - ... elle l'a comblé de tous les dons qu'elle n'a fait que partager aux autres oiseaux : légèreté , rapidité, prestesse, grâce et riche parure, tout appartient à ce petit favori. L'émeraude, le rubis, la topaze, brillent sur ses habits ; il ne les souille jamais de la poussière de la terre, et dans sa vie...

Informations bibliographiques