Apologie de la religion chrétienne et catholique contre les blasphèmes et les calomnies de ses ennemis

Couverture
Chez Le Clère, 1796 - 176 pages
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 30 - Mais moi je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent ; faites du bien à ceux qui vous haïssent et priez pour ceux qui vous outragent et qui vous persécutent...
Page 30 - Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Page 22 - Si l'athéisme ne fait pas verser le sang des hommes, c'est moins par amour pour la paix que par" indifférence pour le bien : comme que tout aille, peu importe au prétendu sage, pourvu qu'il reste en repos dans son cabinet.
Page 115 - Il connaît la sagesse humaine, toujours courte par quelque endroit ; il l'éclaire, il étend ses vues, et puis il l'abandonne à ses ignorances : il l'aveugle, il la précipite, il la confond par ellemême : elle s'enveloppe, elle s'embarrasse dans ses propres subtilités, et ses précautions lui sont un piège.
Page 26 - C'est ici mon commandement, que vous vous aimiez les uns les autres, comme je vous ai aimés.
Page 56 - ... pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranqwlk dans toute sorte de piété et d'honnêteté.
Page 115 - C'est lui qui prépare les effets dans les causes les plus éloignées, et qui frappe ces grands coups dont le contre-coup porte si loin.
Page 54 - Rendez donc à chacun ce qui lui est dû : le tribut à qui vous devez le tribut, les impôts à qui vous devez les impôts, la crainte à qui vous TOME 111. devez la crainte, l'honneur à qui vous devez l'honneur.
Page 167 - Les principes du christianisme, bien gravés dans le cœur, seraient infiniment plus forts que- ce faux honneur des monarchies, ces vertus humaines des républiques, et cette crainte servile des états despotiques.
Page 30 - ... de votre Père qui est dans le ciel, » qui fait lever son soleil sur les bons et sur les méchants, et » qui fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes (1).

Informations bibliographiques