Nouvelles impressiones de voyage: (Midi de la France).

Voorkant
Meline, Cans & Cie., 1841
 

Wat mensen zeggen - Een review schrijven

We hebben geen reviews gevonden op de gebruikelijke plaatsen.

Geselecteerde pagina's

Overige edities - Alles weergeven

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 216 - Notre-Dame de la Garde , Gouvernement commode et beau , A qui suffit pour toute garde Un Suisse avec sa hallebarde Peint sur la porte du château.
Pagina 103 - IF, qu'à grand tort, dans les arbres généalogiques, on appelle le dernier mâle de la maison d'Autriche, s'engagea-t-il à ne laisser jamais Marseille manquer d'hommes et d'argent, si Casaulx voulait s'engager à ne jamais reconnaître pour roi Henri de Bourbon, à n'ouvrir les portes qu'aux soldats espagnols, et à ne former aucune alliance sans l'autorisation de la cour de Madrid. Casaulx promit tout ce qu'on voulut, et pour preuve qu'il était prêt à tenir tout ce qu'il avait promis, il fit...
Pagina 70 - Clodius fut renvoyé de la plainte : ce qui n'empêcha point César de répudier sa femme, en disant que la femme de César ne devait pas même être soupçonnée.
Pagina 79 - Cicéron sortit de sa rage, et que, sans préparation aucune, il se trouva au milieu de toute cette foule qui lui criait que c'était Milon qui avait tué Clodius, mais que c'était lui, Cicéron, qui avait conseillé le meurtre. Peu s'en fallut qu'il ne perdît la tête; et la chose serait probablement arrivée, si Pompée, pour laisser toute latitude à la défense, n'avait ordonné de chasser du Forum à coups de plat d'épée ceux qui avaient insulté l'orateur. Mais le mal était fait : une...
Pagina 92 - Le 1 9, le connétable conduisit devant Marseille toute son armée : elle se composait de sept mille lansquenets, de six mille fantassins espagnols, de deux mille Italiens et de six cents chevau-légers. Le marquis de Pescaire se logea avec les siens à l'hôpital Saint-Lazare ; le connétable et les lansquenets se logèrent à Porte-Galle, et les Espagnols au chemin d'Aubagne. Il fut décidé que la tranchée s'ouvrirait le 23.
Pagina 122 - Papon, t. iv, liv. xiv. dit : « Messieurs, je vous crois plus malheureux « que coupables; mais vous êtes tombés dans la « disgrâce du roi. SM ne veut plus que vous « soyez consuls, ni qu'à l'avenir il y ait à Mar...
Pagina 230 - Louët : — Le chasseur du Nord emporte sa carnassière vide, et la rapporte pleine ; le chasseur du Midi emporte sa carnassière pleine, et la rapporte vide. — Maintenant, reprenez votre narration, mon cher monsieur Louët ; — j'ai dit.
Pagina 237 - Il se remit en quête, cet animal. Au bout de dix minutes, il s'arrête .. Un bloc! monsieur, un véritable bloc! C'était toujours mon chastre... J'allais devant le nez du chien, piétinant comme si j'étais sur la tôle rouge.
Pagina 237 - Puis, s'en étant venu tout prés de moi, tandis que je rechargeais mon fusil, il leva la patte, monsieur! me fit de l'eau sur ma guêtre, et reprit le chemin par lequel il était venu ! ! Vous comprenez, monsieur, que si c'eût été un homme qui m'eût fait une pareille insulte, il aurait eu ma vie, ou j'aurais eu la sienne.
Pagina 45 - Venise ce qu'est une charmante paysanne à une grande dame ; mais il n'eût fallu qu'un caprice de roi pour faire de la villageoise une reine. Martigues fut, assure-t-on, bâti par Marius. Le général romain, en l'honneur de la prophétesse Martha, qui le suivait comme chacun sait, lui donna le nom qu'elle porte encore aujourd'hui. L'étymologie peut n'être point fort exacte; mais, comme on le sait, l'étymologie est de toutes les serres 'chaudes celle qui fait éclore les plus étranges fleurs....

Bibliografische gegevens