Voyages dans les départemens formés de l'ancienne province de Languedoc

Voorkant
Delaunay, 1825 - 517 pagina's
 

Overige edities - Alles bekijken

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 76 - ... il sort avec sa cavalerie et prend position au premier rang, devant la plaine basse et marécageuse des Pesquiés. Simon avait partagé sa troupe en trois escadrons ; ils chargent l'un après l'autre avec furie. « Le choc fut si violent, dit Guillaume de Puylaurens, que le bruit des armes ressembla à celui que fait une troupe de bûcherons lorsqu'ils tâchent d'abattre, à grands coups de cognées, les arbres des forêts. » Le roi d'Aragon, emporté par l'ardeur de la lutte, se fait reconnaître...
Pagina 327 - ... enfants. : Ne vous étonnez pas, objets sacrés et doux, Si quelque air de tristesse obscurcit mon visage, Quand un savant crayon dessinait cette image, J'attendais l'échafaud, et je pensais à vous.
Pagina 57 - Toulouse, assisté des autres hérétiques, qui consolèrent et recurent ces dames, lesquelles, à la demande des hérétiques, se rendirent à Dieu et à l'évangile , et promirent de ne plus manger à l'avenir, ni chair, ni œufs, ni fromage : mais d'user seulement d'huile et de poisson. Elles promirent aussi de ne pas jurer, ni mentir; de n'avoir aucun commerce charnel , tout le temps de leur vie , et de ne jamais abandonner la secte par aucune crainte de mort.
Pagina 272 - J'approche de Montpellier; les environs, pendant plus d'une lieue, sont délicieux et mieux ornés que ce que j'ai vu jusqu'ici en France; des maisons de plaisance bien bâties , propres et agréables, avec toute l'apparence d'appartenir à de riches propriétaires , couvrent la campagne ; ce sont en général de jolis bâtimens carrés, dont quelques-uns sont grands.
Pagina 155 - Liane , vêtu d'un habit de velours bleu brodé d'or ; son chapeau à petit bord , de la même étoffe, était garni partout d'un passement d'or en long et d'un bouquet de plumes blanches sur le retroussis; il portait au cou le cordon de l'ordre.
Pagina 164 - J'ai entendu que vous étiez à Castres pour parlementer avec mon cousin le duc de Montmorency, dont je suis bien aise, afin que vous pourvoyez à vos affaires. Je vous enverrai un gentilhomme à Montauban, qui vous avertira de ma volonté.
Pagina 375 - Je crois hien qu'on peut trouver dans le sein de la terre une grotte aussi belle; mais je suis persuadé qu'il est impossible d'en trouver une qui la surpasse. C'est le seul motif qui m'a engagé à publier cette description, dont je garantis l'exactitude et l'authenticité.
Pagina 59 - S'il persévère dans sa méchanceté, il sera beaucoup plus facile de l'attaquer lorsqu'il se trouvera seul et hors d'état de recevoir aucun secours de la part des autres.
Pagina 214 - Elles sont telles qu'aucune résolution commune ne peut jamais prendre le caractère, la teinte d'aucun des ordres particuliers dont la réunion forme cette assemblée. Ainsi, ce n'est ni à l'ordre de la noblesse , ni à l'ordre de l'église , ni à celui du...
Pagina 211 - ... où se tiennent les états et où les étrangers abondent de toutes parts mérite une attention particulière ; c'est qu'il était juste que le public en y concourant mît, pour ainsi dire, la sanction à la dépense de l'aqueduc dont il profitait avec tant d'avantage; c'est, enfin, parce que les états osent croire que ce n'est pas dans la capitale seule que les arts doivent être soutenus et encouragés. (Mémoire au roi, délibéré par les...

Bibliografische gegevens