Section française. Catalogue officiel

Voorkant
 

Wat mensen zeggen - Een review schrijven

We hebben geen reviews gevonden op de gebruikelijke plaatsen.

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 27 - Montant en colonne par pièces, suivant des sentiers à peine tracés et presque impraticables, elle avait escaladé avec une rapidité extraordinaire ces hauteurs regardées comme inaccessibles. Cette manœuvre hardie exécutée par le général Bosquet a décidé du succès de la journée.
Pagina 152 - Histoire de France, depuis les temps les plus anciens jusqu'à nos jours, d'après les documents originaux et les monuments de l'art de chaque époque, par MM.
Pagina 37 - Puis tout à coup il versa un torrent de larmes en pensant que de tant de milliers d'hommes il n'en resterait pas un dans cent ans. Artabaze lui dit alors : « Puisque la vie des hommes est si « courte, les rois devraient la rendre heureuse, au lieu de
Pagina 27 - Nord Oise Orne Pas-de-Calais Puy-de-Dôme Pyrénées (Basses-) Pyrénées (Hautes-; Pyrénées-Orientales Rhin (Bas-) Rhin (Haut-) Rhône Saône (Haute-) Saône-et-Loire...
Pagina 36 - Il monte aussitôt à cheval. A la vue du commandant en chef, les hourras éclatent de toutes parts, les képis des officiers, les armes des soldats s'agitent en l'air, le visage du maréchal rayonne , ses yeux s'humectent de larmes , il salue le drapeau de la France, il remercie Dieu. (L' Expédition de Crimée, par le baron DE RAZANCOURT.) Ce tableau a été exposé au Salon de 1859.
Pagina 37 - Xercès fit placer son trône sur le haut d'une » montagne pour jouir avec orgueil du spectacle de ses vais» seaux qui couvraient la mer et de ses troupes innombrables » dont la terre était chargée. Puis tout à coup il versa des » larmes en pensant que de tant de milliers d'hommes il n'en » resterait pas un dans cent ans. Artabaze lui dit alors : » Puisque la vie des hommes est si courte, les rois devraient * la rendre heureuse au lieu de l'abréger par tant de guerres •
Pagina 11 - Secrétaire d'Etat au Département de l'Agriculture, du Commerce et des Travaux Publics, Avons décrété et décrétons ce qui suit : Art.
Pagina 46 - ... une foule d'imitations de ce bienfaisant cordial; les religieux qui la préparaient ne dévoilèrent jamais le secret de sa composition. M. Boyer, leur successeur par actes authentiques, possède seul aujourd'hui sa véritable formule, et ne confie jamais sa fabrication à personne. — Les consommateurs doivent apporter la plus grande attention à s'assurer des marque de fabrique et signature de M.
Pagina 190 - Premier livre de l'enfance, ou Exercices de lecture et leçons de morale à l'usage des écoles primaires; par M.
Pagina 12 - Sur le rapport de notre ministre secrétaire d'État au déparlement de l'agriculture, du commerce et des travaux publics ; Vu la convention conclue le 1" mai 1861 entre la France et la Belgique.

Bibliografische gegevens