Encyclopédie moderne, ou Dictionnaire abrégé des hommmes et des choses, des sciences, des lettres et des arts: avec l'indication des ouvrages où les divers sujets sont développés et approfondis, Volume 14

Voorkant
 

Wat mensen zeggen - Een review schrijven

We hebben geen reviews gevonden op de gebruikelijke plaatsen.

Geselecteerde pagina's

Overige edities - Alles weergeven

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 117 - Lamoignon, alors maître des requêtes , il lui dit : « Si j'avais connu un plus homme de bien et un plus digne sujet , je l'aurais choisi.
Pagina 315 - Que quoique le pape ait la principale part dans les questions de foi, et que ses décrets regardent toutes les Églises et chaque Église en particulier, son jugement n'est pourtant pas irréformable, à moins que le consentement de l'Église n'intervienne.
Pagina 224 - La puissance va à l'être , la sagesse ou l'entendement au vrai , et la volonté au bien. Et cette cause intelligente doit être infinie de toutes les manières, et absolument parfaite en puissance, en sagesse et en bonté, puisqu'elle va à tout ce qui est possible. Et , comme tout est lié , il n'ya pas lieu d'en admettre plus d'une. Son entendement est la source des essences , et sa volonté est l'origine des existences.
Pagina 86 - DE L'AUSCULTATION MÉDIATE , ou Traité du diagnostic des maladies des poumons et du cœur , fondé principalement sur ce nouveau moyen d'exploration; par RTH Laënnec, DM P.
Pagina 80 - Bellême, député à la Convention Nationale, où il vota la mort de Louis XVI, sans appel au peuple et sans sursis.
Pagina 224 - ... ou relation à tous ces mondes possibles, pour en déterminer un. Et cet égard ou rapport d'une substance existante à de simples possibilités, ne peut être autre chose que...
Pagina 136 - Elle a lieu quand dans les idiomes des peuples dont les rapports mutuels sont constatés par l'histoire ou par des conformations physiques il se rencontre une foule de mots qui ont le même sens avec le même son. En pareil cas la construction grammaticale de ces idiomes présente ordinairement aussi des coïncidences frappantes, comme on peut en remarquer dans le persan, le sanskrit, le grec, l'allemand, le slave, etc., et généralement dans tous ceux qui appartiennent à la même souche.
Pagina 206 - Dioclétien ; et quoique Eusèbe de Césarée en eût encore ramassé un grand nombre, son recueil a été perdu. Dès le temps du pape saint Grégoire il ne s'en trouvait plus à Rome ; on avait seulement des catalogues de leurs noms avec la date de leur bienheureuse mort, c'est-à-dire des martyrologes.
Pagina 315 - V, approuvés par le saint-siège apostolique, confirmés par la pratique de toute l'Église et des pontifes romains, et observés religieusement dans tous les temps par l'Église gallicane, demeurent dans leur force et vertu, et...
Pagina 137 - L'échange mutuel des voyelles est si fréquent qu'elles ne peuvent entrer en ligne de compte dans les " comparaisons générales ou particulières des langues et des dialectes. En effet il arrive souvent que , dans le même idiome . la différence des voyelles ne sert qu'à indiquer certaines modifications de la racine.

Bibliografische gegevens