Mémoires, Volume 19

Voorkant
 

Geselecteerde pagina's

Overige edities - Alles bekijken

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 527 - SEINE-ET-OISE. — Société des sciences morales, des lettres et des arts de Seine-et-Oise, à Versailles.
Pagina 73 - Voilà ce que j'ai fait et ce que je ferais encore ; si j'avais à recommencer ma route, je prendrais celle qui m'a conduit où je suis. Aveugle et souffrant sans espoir et presque sans relâche, je puis rendre ce témoignage, qui de ma part ne sera pas suspect : il ya au monde quelque chose qui vaut mieux que les jouissances matérielles, mieux que la fortune, mieux que la santé ellemême, c'est le dévouement à la science.
Pagina 302 - J'ai reçu la lettre que vous avez pris la peine de m'écrire le 9 de ce mois sur la réforme de M.
Pagina xv - Ainsi toute l'éducation des femmes doit être relative aux hommes. Leur plaire, leur être utiles, se faire aimer et honorer d'eux, les élever jeunes, les soigner grands, les conseiller, les consoler, leur rendre la vie agréable et douce : voilà les devoirs des femmes dans tous les temps, et ce qu'on doit leur apprendre dès leur enfance.
Pagina xx - L'ANE ET LE PETIT CHIEN. NE forçons point notre talent ; Nous ne ferions rien avec grâce : Jamais un lourdaud, quoi qu'il fasse, Ne saurait passer pour galant. Peu de gens, que le ciel chérit et gratifie, Ont le don d'agréer infus avec la vie. C'est un point qu'il leur faut laisser, Et ne pas ressembler à l'âne de la fable, Qui , pour se rendre plus aimable Et plus cher à son maître , alla le caresser.
Pagina 338 - A ces causes, Nous vous mandons et ordonnons par ces présentes, signées de notre main, que...
Pagina 301 - Coligny, n'est pas comparable à la pompe qui accompagne le roi dans son voyage. On ne voit passer par les rues que panaches, qu'habits dorés, que chariots, que mulets superbement harnachés, que chevaux de parade, que housses brodées de fin or.
Pagina 374 - ... rien disputer sur cela. Décidez donc tout ce qu'il vous plaira d'autorité sur cet article, et ne prétendez plus me convaincre par raison, puisque je l'ai tout entière de mon côté; et, au nom de Dieu, finissons la chicane, puisque ni plus ni moins, après celle-ci, je ne réponds plus sur la redoute ni sur la corne, attendu que cela n'est bon qu'à m'avoir fait demeurer trois jours inutilement à Dunkerque plus que je...
Pagina 384 - J'entendrai bien mieux présentement les lettres de marine que je ne faisais, car j'ai vu le vaisseau ' de toutes manières et faire toutes les manœuvres, tant pour le combat que pour faire route. Je n'ai jamais vu d'hommes si bien faits que le sont les soldats et les matelots ; si je vois jamais beaucoup de mes vaisseaux ensemble, ils me feront grand plaisir. Les travaux de la marine sont surprenants et je ne m'imaginais pas les choses comme elles sont; enfin je suis très satisfait.
Pagina 315 - ... est ce qu'on peut appeler le plus beau et le meilleur dessin de la place selon l'art qui soit dans l'Europe, pourvu qu'on n'y change rien; il en coûtera pour tout parfaire près de deux millions au roi, mais aussi il aura une place qui sera l'admiration des siècles à venir...

Bibliografische gegevens