Dictionnaire historique et bibliographique, abrégé des personnages illustres, célébres ou fameux ..

Voorkant
Chez Haut-Cœur et Gayet je, 1822
 

Wat mensen zeggen - Een review schrijven

We hebben geen reviews gevonden op de gebruikelijke plaatsen.

Geselecteerde pagina's

Overige edities - Alles weergeven

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 412 - MÉMOIRES des Commissaires du Roi et de ceux de Sa Majesté Britannique, sur les possessions et les droits respectifs des deux couronnes en Amérique ; avec les actes publics et pièces justificatives.
Pagina 40 - Vive description de la tyrannie et des tyrans , avec les moyens de se garantir de leur joug , Reims , \'Jf]'] , in-i6.
Pagina 197 - Nous n'entrerons point dans le détail de ce qu'il inventa ; il serait trop long, et toutes les places fortes du royaume doivent nous l'épargner. Quand la guerre recommença en 1667, il eut la principale conduite des sièges que le roi fit en personne.
Pagina 179 - Dès l'âge de 23 ans, il leva de son chef trois légions, qu'il mena à Sylla. Trois ans après , il reprit la Sicile et l'Afrique sur les proscrits, et mérita les honneurs du triomphe, l'an 8i avant J.-C.
Pagina 214 - C'est précisément , répondit-il , » parce qu'il n'ya aucune différence entre la mort » et la vie. » Etant sur le point de faire naufrage, il fut le seul que la tempête n'étonna point, et comme il vit les autres saisis de frayeur, il les pria d'un air tranquille de regarder un pourceau qui était à bord , et qui mangeait à son ordinaire : « Voilà, leur dit-il , quelle doit être l'insensibilité
Pagina 210 - Observations sur la structure des yeux de divers insectes et sur la trompe des papillons (Lyon, 1706, in-8°), lui donnèrent un rangdistingué entre les physiciens de son temps, et il consolida sa réputation par de belles découvertes sur le double cours de l'aimant et sur 1» déclinaison de l'aiguille aimantée.
Pagina 2 - I«r, roi de Ninive et de Babylone , dont il est parlé dans le livre de Judith , défit et tua Phraortes , roi de Médie , appelé aussi Arphaxad. Vainqueur des Mèdes, il envoya contre les Israélites Holoferne, général de ses armées , qui fut tué par Judith. On croit que ce Nabuchodonosor est le même que Nabopolassar.
Pagina 288 - Métrologie , ou tables pour servir à l'intelligence des poids et mesures des anciens, et principalement à déterminer la valeur des...
Pagina 300 - Dissertation, oîi l'on examine si le rétablissement des sciences et des aits a contribué a épurer les mœurs. 4075. Discours qui a remporté le prix à l'Académie de Dijon en I75o, sur cette question : Si le rétablissement des sciences et des arts a contribué à épurer les mœurs.
Pagina 519 - Il devint l'âme de son parti. Soit dégoût , soit amour du repos , il mit bas les armes au bout de quelque temps...

Bibliografische gegevens