Mémoires de la Société des antiquaires de la Morinie, Volume 15

Couverture
 

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 542 - Cisterciensium fratrum in eodem monasterio institutus esse dinoscitur perpetuis ibidem temporibus inviolabiliter observetur. Preterea quascumque possessiones quecumque bona idem monasterium 'impresentiarum niste ac canonice possidet aut in futurum concessione pontificum largitione regum vel principum oblatione fidelium seu aliis iustis modis prestante domino poterit adipisci firma vobis vestrisque successoribus et illibata permaneant.
Page 585 - Société d'Emulation du département de l'Allier, à Moulins. ALPES-MARITIMES Société des Lettres, Sciences et Arts des AlpesMaritimes, à Nice.
Page 462 - ... que nos subsistances, et une merveille que « la vertu et la fermeté du soldat à souffrir la faim. « On s'accoutume à tout : je crois cependant que « l'habitude de ne pas manger n'est pas bien facile à « prendre. « En arrivant ici, mandois-je à M. de Voisin i3; « des environs de Béthune, je trouve le péril de « manquer de pain plus urgent qu'il n'a été encore. « Il en est dû aujourd'hui quatre jours à ce détache« ment : le prêt est dû de même.
Page 586 - EURE. — Société libre d'agriculture, sciences, arts et belles-lettres du département de l'Eure (Évreux).
Page 585 - Société académique de Saint-Quentin. Société archéologique , historique et scientifique de Soissons. Société archéologique de Vervins. Société historique et archéologique de Château-Thierry.
Page 479 - Dieu pour aller recevoir dans le ciel la récompense de ses travaux et de ses vertus, décédé dans son abbaye de Chocques, le 25 décembre de l'an 1759.
Page 590 - SEINE-ET-OISE . . . Société des sciences morales, des lettres et des arts de Seine-et-Oise, à Versailles. — Société archéologique de Rambouillet.
Page 462 - acheter dans les villes, dont les boulangers ont « ordre des magistrats de n'en pas vendre, par la « crainte qu'ont les bourgeois d'en manquer. Vous « croyez bien , monsieur , que dans une pareille si« tuation je voudrois fort que l'ennemi vînt nous at« taquer. Il ne me seroit pas possible de l'aller cher...
Page 590 - Académie des Sciences et Arts de Rouen. Comité des Antiquités de la Seine-Inférieure, à Rouen. Société Havraise d'études diverses, au Havre. SEINE-ET-MARNE Société d'Archéologie et Sciences de Seine-etMarne, à Melun.
Page 513 - Châteaubriand, à ces basses fondamentales de l'édifice, les royaumes trop remués s'écroulent, aussi sont-elles bien pénibles les impressions que l'on recueille à la vue des grandes destructions qui sont le fait de l'homme.

Informations bibliographiques