Turcaret: Alain René Lesage

Voorkant
Heath, 1905 - 105 pagina's
 

Geselecteerde pagina's

Overige edities - Alles bekijken

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 15 - LA BARONNE On ne le dirait pas. M. TURCARET Je n'ai pas voulu emprunter le secours de quelque auteur, comme cela se pratique. LA BARONNE On le voit bien : les auteurs de profession ne pensent et ne s'expriment pas ainsi. On ne saurait les soupçonner de les avoir faits.
Pagina 74 - Non, madame, vous ne vendrez rien. Je me charge de cette dette-là; j'en fais mon affaire. LA BARONNE Vous vous moquez. Je me servirai de ce billet, vous dis- je.
Pagina 53 - Vous êtes trop timide . . . Avez-vous passé chez ce jeune homme de la rue Quincampoix, à qui j'ai fait avoir une caisse? M. RAFLE Oui, monsieur. Il veut bien vous prêter vingt mille francs des premiers deniers qu'il touchera, à condition qu'il fera valoir à son profit ce qui pourra lui rester à la compagnie, et que vous prendrez son parti si l'on vient à s'apercevoir de la manœuvre. M. TURCARET Cela est dans les règles; il n'ya rien de plus juste; voilà un garçon raisonnable. Vous lui...
Pagina 34 - Oh! qu'oui, madame, oh! qu'oui; d'ailleurs, un bel esprit n'est pas nécessaire pour faire son chemin. Hors moi et deux ou trois autres , il n'ya parmi nous que des génies assez communs : il suffit d'un certain usage , d'une routine que l'on ne manque guère d'attraper. Nous voyons tant de gens ! Nous nous étudions à prendre ce que le monde a de meilleur ; voilà toute notre science.
Pagina 71 - Tout beau, monsieur ! D'honnêtes huissiers comme moi ne sont point exposés à de pareilles aventures. J'exerce mon petit ministère d'une façon si obligeante, que toutes les personnes de qualité se font un plaisir de recevoir un exploit de ma main...
Pagina 86 - MADAME TURCARET. Et pour les bals, nous en donnons souvent. Que l'on s'y divertit! cela est d'une propreté! Les dames de...
Pagina 47 - Rafle, je vous prie. C'est un fripon, que j'ai chassé de chez moi. S'il a fait quelque mauvaise manœuvre, vous avez la voie de la justice. Je ne sais ce que c'est que votre brillant : je ne l'ai jamais vu, ni manié.
Pagina 77 - J'ai votre affaire. C'est un gros commis qui a déjà quelque bien, mais peu de protection. Il cherche une jolie femme pour s'en faire.
Pagina 47 - BARONNE Expliquez-moi tous deux cette énigme. M. TURCARET Il n'ya point d'énigme là-dedans, madame. Je ne sais ce que c'est. LE MARQUIS, à la baronne.

Bibliografische gegevens