Dictionnaire des hommes de lettres, des savans, et des artistes de la Belgique: présentant l'énumération de leurs principaux ouvrages; suivi de la description des principales collections que renferme l'Établissement géographique de Bruxelles

Couverture
Établissement geographique, fondé par Ph. Vandermaelen, 1837 - 264 pages
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 127 - Société des bibliophiles belges ; membre de l'Association nationale pour l'encouragement et le développement de la littérature en Belgique , etc.
Page 159 - Recherches sur les degrés successifs de force magnétique qu'une aiguille d'acier reçoit pendant les frictions multiples qui servent à l'aimanter.
Page 115 - Notice sur un passage remarquable de la chronique de Sigebert de Gembloux , relatif à l'autorité prétendue par les papes sur les couronnes des rois.
Page 241 - Le costume ancien et moderne ou Histoire du gouvernement, de la milice, de la religion, des arts, sciences et usages de tous les peuples anciens et modernes, d'après les monumens de l'antiquité et accompagné de dessins analogues au sujet par le docteur Jules Ferrarlo.
Page 89 - Voyages et aventures de M. Alfred Nicolas au royaume de Belgique par Justin ***. Bruxelles, Leroux, 1835, 2 vol. in-8°.
Page 176 - Les Pays-Bas, avant et durant la domination romaine, ou tableau historique, géographique, physique, statistique et archéologique de la Belgique et de la Hollande, depuis les premiers temps jusqu'au VI° siècle de l'ère vulgaire.
Page 38 - Précis historique et bibliographique sur la bibliothèque publique de la ville de Tournay. Tournay, chez Renard-Darta , 1835 , in-8°.
Page 48 - Gand, en 1824 , a peint un très grand nombre de tableaux , qui ornent les musées et cabinets particuliers du nord de la France, de la Belgique et de la Hollande ; les principaux sont : Vue prise à Gand derrière la Lys.
Page 21 - Traité de mécanique industrielle ou Exposé de la science de la mécanique déduite de l'expérience et de l'observation ; principalement à l'usage des manufacturiers et des artistes. Paris, Bachelier, 1822; 3.
Page 55 - ... DEVIGNE (EMILE), à Gand, naturaliste. Il est auteur de plusieurs articles de géologie et d'un travail sur les mollusques de la Flandre. DEVIGNE (FÉLIX), à Gand, peintre d'histoire, membre-directeur pour la classe de peinture de la Société royale des beaux-arts et de littérature de Gand. Il s'occupe en ce moment de la publication d'un ouvrage sur les costumes du moyen-âge, pour servir à l'histoire de la Belgique et pays circonvoisins, avec un texte explicatif des planches, indiquant les...

Informations bibliographiques