Oeuvres complètes de Pierre de Bourdeille: Grands capitaines françois. Couronnels françois

Voorkant
Chez Mmme Ve J. Renouard, 1869
 

Geselecteerde pagina's

Overige edities - Alles bekijken

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 7 - Le Conseil désigne les ouvrages à publier, et choisit les personnes les plus capables d'en préparer et d'en suivre la publication. Il nomme, pour chaque ouvrage à publier, un Commissaire responsable, chargé d'en surveiller l'exécution. Le nom de l'éditeur sera placé à la tête de chaque volume.
Pagina 18 - Quand on lui amenoit quelques prisonniers, si c'estoit un homme, il luy disoit de plein abord seulement : « Vous estes un huguenot, mon amy, je « vous recommande à M. Babelot.
Pagina 7 - VOCUÉ, lui a paru digne d'être publiée par la SOCIÉTÉ DE L'HISTOIRE DE FRANCE. Fait à Paris, le 4 5 juin Signé : L.
Pagina 310 - L'art de faire des vers, dût-on s'en indigner, Doit estre à plus haut prix que celui de régner. Tous deux également nous portons des couronnes, Mais Roy, je les receus ; poète, tu les donnes.
Pagina 466 - Il mourut en i6ao. pistolet, dont les balles lui froisserent les os du bras droit. Le seigneur de Bouchemont, qui n'étoit pas de la querelle, faisant contenance de sortir du carrosse, fut tué sur le champ. On disoit que Beaupré étoit venu de sa maison à Paris en habit de cordelier, pour ce que en ce mois s'y assembloit le chapitre général , afin de n'être pas reconnu. D'Aumont leur fit faire leur procès par le prevôt de l'hôtel, et furent en juillet décapités en figure au bout du pont...
Pagina 304 - ... nommeray point, pour sa maistresse, qui estoit une fort belle , sage et honneste damoyselle, qu'il servit à tous les honneurs et respectz qu'il estoit possible, et plus, disoit-il, pour façonner et entretenu sa grâce que pour autre chose, n'estant rien, disoit-il , qui façonnast mieux un jeun' homme que l'amour logée en un beau et noble subject.
Pagina 310 - Il voulut scavoir la poésie et se mesler d'en escrire, et fort gentiment. M. de Ronsard en a monstré en son livre quelque petit eschantillon ; et m'estonne qu'il n'en a monstré d'avantage, car il a bien plus composé que cela, et...
Pagina 24 - Poulongne, qu'il le voulut en ce gatifier, qu'il tit raser de fonds en comble ce chasteau si admirable et si ancien, qu'on pouvoit dire que c'estoit la plus belle marque de forteresse antique . et la plus noble décoration vieille de toute la France...
Pagina 235 - Entr'autres ses raisons, me dist que bonnement il ne pouvoit reffuser une résignation qu'on luy présentoit, autrement qu'il seroit injuste. Je ne luy respondis autre chose, sinon : « Et bien, sire, vous ne « m'avez donné ce coup grand subject de vous faire « jamais service comme j'ay faict.