La rédaction scientifique

Couverture
De Boeck Supérieur, 25 juil. 2005 - 120 pages
0 Avis

Le premier objectif de ce guide est d'uniformiser la structure et la présentation des mémoires (maîtrise et DEA) et des thèses de doctorat pour faciliter la tâche non seulement des étudiants mais aussi des personnes qui ont à juger du résultat, soit les directeurs de recherche, les membres des jurys d’évaluation et les responsables de programme. Le deuxième objectif est de rendre disponible une façon de faire qui facilite le passage entre les activités académiques et le monde de la publication scientifique dans les revues à comité de lecture. Entre autres, l’expérience de l’auteur comme rédacteur en chef d’une revue a fait prendre conscience que les scientifiques ne semblaient souvent pas connaître la structure stricte de la démarche scientifique et donc qu’ils ne l’avaient probablement pas apprise en bonne et due forme lors de leurs études.
Une des particularités est qu’il inclut un nouveau volet, celui du mémoire ou de la thèse par articles, sujet qui n’a pas été traité jusqu’à maintenant dans des ouvrages semblables, sinon avec parcimonie.
Dans le cadre académique, même si le guide est construit pour les mémoires et thèses, il peut aussi servir pour les travaux dans les activités pédagogiques. Dans le cadre professionnel, il peut servir à la rédaction de rapports de recherche ou de rapports techniques.

Prix préférentiel Sud: 2,00 €
Afrique, Asie, Amérique latine, Moyen-Orient, Haïti
Commandes: nous contacter

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Informations bibliographiques