Messager des sciences historiques et archives des arts de Belgique

Voorkant
Léonard Hebbelynck, 1849
 

Overige edities - Alles bekijken

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 148 - Venez, les bénis de mon Père ; possédez le royaume qui vous a été préparé dès le commencement du monde. Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger ; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire...
Pagina 94 - Monuments pour servir à l'histoire des provinces de Namur, de Hainaut et de Luxembourg, recueillis et publics pour la première fois par le baron de Reiffenberg.
Pagina 148 - Et le Roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, autant de fois que vous l'avez fait à l'égard de l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi-même que vous l'avez fait.
Pagina 147 - Et il enverra ses anges, qui feront entendre la voix éclatante de leurs trompettes, et qui rassembleront ses élus des quatre coins du monde, depuis une extrémité du ciel jusqu'à l'autre.
Pagina 110 - C'est un caractère particulier de ces lois des barbares « qu'elles ne furent point attachées à un certain territoire; « le Franc était jugé par la loi des Francs, l'Allemand par '! la loi des Allemands, le Bourguignon par la loi des Bour...
Pagina 185 - C'était en brûlant vifs vingt centurions, prélude affreux! qu'ils s'étaient engagés à cette guerre; d'avance, et de concert, ils s'étaient partagé le butin , tant ils comptaient sur la victoire! Les Chérusques avaient choisi les chevaux, les Suèves l'or et l'argent, les Sicambres les prisonniers. Mais leur espoir fut confondu. Drusus , vainqueur , les distribua ou les vendit eux-mêmes avec leurs chevaux, leurs troupeaux et leurs colliers. En outre, pour garder ces provinces, il plaça...
Pagina 426 - Mais la grande majorité du genre humain ne comptera jamais dans ces catégories. La grande majorité des hommes est souffrante, souffrante de douleurs morales autant que de maux physiques. Le premier pain de l'homme est la douleur, et son premier besoin est d'en être consolé. Or, lequel de ces systèmes a jamais consolé un cœur affligé, peuplé un cœur désert? lequel de ces docteurs a jamais enseigné à essuyer une larme?
Pagina 148 - Seigneur, quand est-ce que nous vous avons vu avoir faim, et que nous vous avons donné à manger ; ou avoir soif, et que nous vous avons donné à boire?
Pagina 187 - Je rapporte ce bruit uniquement pour ne pas l'omettre, et sans y attacher aucune idée de vérité ou de vraisemblance. On sait combien Auguste aimait Drusus; il le donnait toujours pour cohéritier à ses fils, ainsi qu'il l'annonça lui-même au sénat; après sa mort, il le loua publiquement et pria les Dieux de rendre les Césars semblables à Drusus, et de leur accorder une aussi belle fin. L'on convint de faire graver sur sa tombe des vers de sa composition. Il écrivit aussi, en prose, l'histoire...
Pagina 264 - Recueil d'actes des XIIe et XIIIe siècles, en langue romanewallonne du nord de la France, publié, avec une introduction et des notes, par M. TAILLIAR, conseiller à la cour d'appel de Douai. Douai, Adam d'Aubers, 1849, in-8° de cccxxvm et 528 pp.

Bibliografische gegevens