Histoire du credo

Couverture
G. Bailliere, 1869 - 171 pages
 

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 7 - Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, Créateur du ciel et de la terre, et en Jésus-Christ, son Fils unique, notre Seigneur, qui a été conçu du Saint-Esprit...
Page 19 - Atlas complet d'anatomic chirurgicale topographique, pouvant servir de complément à tous les ouvrages d'anatomie chirurgicale, composé de 109 planches représentant plus de 200 gravures dessinées d'après nature par M. BION, et avec texte explicatif. 1 fort vol. in-4. Prix : fig. noires, relié, 60 fr. — Fig. coloriées, relié, 120 fr.
Page 20 - Questions du temps et problème» d'autrefois. Pensées sur l'histoire, la vie sociale, la littérature. 1 vol. in-18, édition de luxe. 3 fr. Conférences historiques de la Faculté de médecine faites pendant l'année 1865. (Les Chirurgiens érudits, par M.
Page 51 - Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.
Page 20 - Bibliothèque d'histoire contemporaine. 7 fr. Sir G. CORNEWALL LEWIS. Quelle est la meilleure forme de gouvernement? Ouvrage traduit de l'anglais ; précédé d'une Étude sur la vie et les travaux de l'auteur, par M. Mervoyer, docteur es lettres. 1867, 1 vol. in-8. 3 fr. 50 DAMIRON.
Page 11 - Jeunesse de Montaigne; idées de Montaigne sur les lois de son temps, par M. Guillaume Guizot, III. — Histoire du théâtre en France, par M. Thévenin, 1.
Page 7 - II. — Du droit international, par M. Beltrano, I. — Principes philosophiques du droit public, par M. Franck, III. — La poésie dans le droit, par M. Lederlin, III. — Du caractère français dans ses rapports avec le droit, par M. Thézard, IV. Les origines celtiques du droit français, par M. de Valroger, I.
Page 4 - PHILOSOPHIE DE LA NATURE DE HEGEL Traduite pour la première fois, et accompagnée d'une Introduction et d'un commentaire perpétuel.
Page 9 - L'impératrice Faustine, femme de Marc-Aurèle, par M. Ernest Renan, IV. — L'impérialisme romain, par M. Seeley, VII. — Les libertés municipales dans l'empire romain, par M, de Valroger, II.
Page 118 - Aussi c'est une erreur bien préjudiciable et bien ordinaire parmi les chrétiens et parmi ceux-là mêmes qui font profession de piété, de se persuader qu'il y ait un certain degré de perfection dans lequel on soit en assurance et qu'il ne soit pas nécessaire de passer, puisqu'il n'y en a point qui ne soit mauvais si on s'y arrête, et dont on puisse éviter de tomber qu'en montant plus haut.

Informations bibliographiques