Archives des découvertes et des inventions nouvelles: faites dans les sciences, les arts et les manufactures, tant en France que dans les pays étrangers ... 1808-39; avec l'indication succincte des principaux produits de l'industrie française; la liste des brevets d'invention, de perfectionnement et d'importation, délivrés par le gouvernement ... et des notices sur les prix proposés ou décernés par différentes sociétés savantes, françaises et étrangères, pour l'encouragement des sciences et des arts, et la liste des brevets d'invention accordes par le gouvernement pendent la même année 1809-39

Voorkant
Treuttel et Würtz, 1825
 

Wat mensen zeggen - Een review schrijven

We hebben geen reviews gevonden op de gebruikelijke plaatsen.

Geselecteerde pagina's

Overige edities - Alles weergeven

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 559 - La médaille fondée par M. de Lalande, pour être donnée annuellement à la personne qui , en France ou ailleurs (les membres de l'Institut exceptés), aura fait l'observation la plus intéressante , ou le Mémoire le plus utile aux progrès de l'astronomie , sera décernée dans la séance publique du premier lundi de juin 1828.
Pagina 563 - Parmi les ouvrages qui auront pour objet une ou plusieurs questions relatives à la statistique de la France , celui qui , au jugement de l'Académie , contiendra les recherches les plus utiles , sera couronné dans la première séance publique.
Pagina 234 - ... et , ce qui est tout-à-fait incompatible avec la rapidité de ces moteurs , il lui a fallu une année pour traverser la péninsule de l'Inde, trois ans pour envahir les archipels de l'océan Indien , quatre pour gagner l'entrée du golfe Persique, et sept pour atteindre les bords de la Méditerranée. 9°.
Pagina 562 - Sciences , avec l'intention que le revenu en fût affecté à un prix de physiologie expérimentale à décerner chaque année, et le roi ayant autorisé cette fondation par une ordonnance en date du 22 juillet 1818, l'Académie annonce qu'elle adjugera une médaille d'or, de la valeur de 8g5 fr.
Pagina 518 - Pour la découverte d'un métal ou alliage moins oxidable que le fer et l'acier, propre à être employé dans les machines à diviser les substances molles alimentaires 3.OOO Arts économiques.
Pagina 568 - Pour l'introduction , dans un canton de la France , d'engrais ou d'amendemens qui n'y étaient pas usités auparavant.
Pagina 562 - L'Académie annonce qu'elle adjugera une médaille d'or de la valeur de huit cent quatre-vingt-quinze francs à l'ouvrage imprimé ou manuscrit qui lui paraîtra avoir le plus contribué aux progrès de la physiologie expérimentale. Le prix sera décerné dans' la séance publique du premier lundi de juin i83a.
Pagina 234 - Et enfin , cette maladie formidable s'étend de proche en proche par les communications , remontant les fleuves et pénétrant dans les provinces les plus reculées au moyen de la navigation intérieure; suivant les armées dans leurs marches, les Indiens dans leurs pèlerinages , les...
Pagina 98 - ... d'un instrument se communiquent à la table inférieure par le moyen de l'âme ; 5°. Que les osselets ont encore pour fonction de modifier l'amplitude des excursions des parties vibrantes des. organes contenus dans le labyrinthe ;. 6°. Enfin , que la caisse du tambour sert vraisemblablement à entretenir, près des ouvertures du labyrinthe et de la face interne de la membrane du tympan , un aie dont les propriétés physiques soient constantes. EXTRAIT d'une Lettre de M. Berzelius à M.
Pagina 555 - ... en faveur de celui qui , au jugement de l'Académie royale des Sciences , s'en sera rendu le plus digne , en inventant ou en perfectionnant des instrumens utiles aux progrès de l'agriculture , des arts mécaniques et des sciences.

Bibliografische gegevens