Analectes pour servir à l'histoire de l'Université de Louvain

Voorkant
 

Wat mensen zeggen - Een review schrijven

We hebben geen reviews gevonden op de gebruikelijke plaatsen.

Geselecteerde pagina's

Overige edities - Alles weergeven

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 54 - Mémoire sur l'intégration d'une classe d'équations aux différentielles, partielles linéaires, relatives au mouvement de la chaleur dans les curps solides; par M.
Pagina 118 - En tesmoin de ce nous avons fait mettre notre scel à ces présentes. Donné en notre ville de Bruxelles le 27...
Pagina 13 - DE L'UNIVERSITÉ CATHOLIQUE DE LOUVAIN, APRÈS LE SERVICE FUNÈBRE CÉLÉBRÉ EN L'ÉGLISE PRIMAIRE DE SAINT-PIERRE POUR LE REPOS DE L'AME DE M.
Pagina 118 - Balduin suppliant de ceste jiostre présente grace et rappel selon et par la manière que dit est, plainement et paisiblement jouir et user, sans luy faire mettre ny donner, ne souffrir estre faict, mis ou donné aucun destourbier ou empeschement au contraire.
Pagina 9 - Messieurs, je n'ai accepté la couronne que vous » m'avez offerte qu'en vue de remplir une tâche aussi » noble qu'utile, celle d'être appelé à consolider les » institutions d'un peuple généreux, et de maintenir » son indépendance. Mon cœur ne connaît pas d'autre » ambition que celle de vous voir heureux.
Pagina 120 - Rapport sur un Mémoire envoyé au concours de la classe des lettres de l'Académie royale de Belgique, en réponse à la question suivante : Un Mémoire sur la vie et les travaux d'Érasme, dans leurs rapports avec la Belgique.
Pagina 94 - Hispania, pet. vol. in-4«. esclave , et c'est elle qui achète, qui balaye , qui lave , qui porte l'eau , enfin qui fait tout; véritable jument de somme, ne différant de la jument que par la forme.... Les riches possèdent un grand nombre de ces esclaves des deux sexes , avec lesquels , par un effet de la licence des mœurs, il se fait un grand commerce de nouveau-nés au profit du maître , celui-ci les cédant pour de l'argent à quelque amateur éloigné ou à quelque Maure captif...
Pagina 27 - Mémoire sur la part que le clergé de Belgique, et spécialement les docteurs de l'Université de Louvain, ont prise au concile de Trente, par PFX De Ram.
Pagina 193 - Ram, recteur de l'Université catholique de Louvain, après le service funèbre célébré en l'église primaire de Saint-Pierre pour le repos de l'âme de Wonsieur Jean Henri Van Oyen, professeur ordinaire de physique et d'astronomie à la Faculté des Sciences.
Pagina 23 - Lifragilité humaine, et versait chaque jour je ne sais quel baume suave et salutaire sur les infirmités de son prochain. C'est ce qui rendait son commerce si facile et si sûr, ce qui donnait à tout son être quelque chose de pénétrant et d'irrésistible. En un mot c'était au suprême degré ce que les Italiens appellent un homme sympathique. Dieu lui avait départi deux dons qui sont le sceau dos...

Bibliografische gegevens