Annalen der erd, völker- und staatenkunde ..., Volume 9

Voorkant
In der J.G. Cotta'schen buchhandlung, 1834
 

Wat mensen zeggen - Een review schrijven

We hebben geen reviews gevonden op de gebruikelijke plaatsen.

Geselecteerde pagina's

Overige edities - Alles weergeven

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 377 - L'instrument était muni d'un cordon qui permettait de le retirer pour le consulter. Lorsque le thermomètre était en expérience, on bouchait l'orifice du trou avec un morceau de carton sur lequel on appliquait une grosse pierre. La température moyenne du village de Zupia avait été fixée à 21°, 5 par' de nombreuses séries d'observations thermométriques faites en 1SaS, 1826 et 1829.
Pagina 518 - ... à diamant, ainsi que celle des montagnes environnantes. Pendant le séjour de cet officier à l'usine, il fut trouvé quatre diamans diaphanes et incolores, à surfaces lisses, avec un éclat assez fort , et sous la forme de cristaux à quarante-deux faces triangulaires. L'un d'eux se distinguait surtout ; il était de la nature du cristal décrit ci-dessus , mais brise en deux.
Pagina 376 - Arago trouve qu'à a5 pieds au-dessous de la surface du sol, un thermomètre ne reste pas encore stationnaire. On conçoit encore que dans un climat constant cette profondeur soit déjà beaucoup moindre que dans un climat excessif, puisque si le climat d'un pays était absolument invariable, c'est-à-dire si la température de l'atmosphère pendant l'année entière , était tous les jours et à toutes les heures semblable, la température du sol serait évidemment égale à celle de l'air, de sorte...
Pagina 518 - ... pour la recherche des diamans, ou se contenter seulement de ceux que l'on rencontrerait par hasard dans le lavagepour l'or. On lui prescrivit de borner l'exploitation des diamans à ce que l'on trouverait pendant le lavage pour l'or , et de ne pas pousser plus loin la recherche dans les sables déjà lavés , car l'expérience avait prouvé que la dépense, dans ce dernier cas, surpassait la valeur des diamans. Cependant on obtint encore des sables aurifères tirés des alluvions de la mine d'Adolph...
Pagina 518 - L'un d'eux se distinguait sourtout; il était de la nature du cristal décrit ci-dessus, mais brisé en deux. Le poids des diamans étant pour deux d'entre eux un quart de carat chacun, pour le troisième un tiers de carat et pour le quatrième un demi-carat. Plus tard, le directeur de l'usine de...
Pagina 377 - Le maison était couverte de failles de palmier. * * * Lorsque le thermomètre était en expérience, on bouchait l'orifice du trou avec un morceau de carton sur lequel on appliquait une grosse pierre. " La température moyenne du village de Zupia avait été fixée à 21°'5 C. (70°'7 F.) par de nombreuses séries d'observations thermométriques faites en 1825, 1826 et 1829.
Pagina 381 - Américains donnent ce nom à des hommes qui se livrent avec plus ou moins de succès à la recherche des anciens tombeaux d'Indiens, dans lesquels on rencontre quelquefois upe valeur considérable en ornemens d'or.
Pagina 381 - Les observations que je viens de rapporter établissent, ce me semble, d'une manière certaine que la température moyenne d'un lieu abrité situé entre les tropiques, est donnée par la température du sol prise à 1 pied de profondeur.
Pagina 518 - L'usine de Bissersk, où l'on obtient la fonte et le fer , est située sur la pente occidentale de l'Oural , dans le gouvernement de Ferme, sur la rivière de Bissersk qui s'unit à celle de Kama, au moyen de la Koiva et de la Tschusova. Elle est à 200 verst es ( 5o lieues) N.-E.
Pagina 503 - Après la révolution de 1830, on revint à la publication de ces documents qui avait été momentanément suspendue; et, en 1833, parut la Statistique des tribunaux de la Belgique pendant les années 1826, 27, 28, 29 et 30, formant le 2e recueil officiel publié par le ministre de l'intérieur 2.

Bibliografische gegevens