Revue de Paris, Volume 3

Voorkant
Demengeot & Goodman, e.a., 1842
 

Geselecteerde pagina's

Overige edities - Alles bekijken

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 96 - Amour ! Amour ! quand tu nous tiens, On peut bien dire : Adieu prudence ! FABLE II.
Pagina 7 - LUI-MÊME. Ci-gît un chevalier qui sans cesse courut; Qui sur les grands chemins naquit*, vécut, mourut, Pour prouver ce qu'a dit le sage Que notre vie est un voyage.
Pagina 68 - Hortense eut du Ciel en partage La grâce, la beauté, l'esprit; ce n'est pas tout : Les qualités du cœur; ce n'est pas tout encore, Pour mille autres appas le monde entier l'adore, Depuis l'un jusqu'à l'autre bout. L'Angleterre en ce point le dispute à la France : Votre héroïne rend nos deux peuples rivaux. O vous, le chef de ses dévots, De ses dévots à toute outrance, Faites-nous l'éloge d'Hortense.
Pagina 9 - B... a beaucoup pensé, mais, par malheur, c'était toujours en courant. Son mouvement est ce qui nous a le plus volé de son esprit. On voudrait pouvoir ramasser toutes les idées qu'il a perdues sur les grands chemins avec...
Pagina 9 - ... lui donner la sagesse d'un fanal. Une sagacité sans bornes, une profonde finesse, une légèreté qui n'est jamais frivole, le talent d'aiguiser les idées par le contraste des mots, voilà les qualités distinctives de son esprit, à qui rien n'est étranger.
Pagina 64 - ... des gris et surtout le feu des noirs; mais ce qu'ils ont de plus merveilleux, c'est qu'il n'y en a point au monde de si doux et de si...
Pagina 68 - Que vous dirai-je davantage? Hortense eut du Ciel en partage La grâce, la beauté, l'esprit ; ce n'est pas tout : Les qualités du cœur ; ce n'est pas tout encore : Pour mille autres appas le monde entier l'adore, Depuis l'un jusqu'à l'autre bout. L'Angleterre en ce point le dispute à la France : Votre héroïne rend nos deux peuples rivaux. 0 vous, le chef de ses dévots...
Pagina 8 - Il n'ya que Dieu qui ait un assez grand fonds de gaieté pour ne pas s'ennuyer de tous les hommages qu'on lui rend.
Pagina 9 - ... jusqu'à son plus strict nécessaire pour s'en délivrer. Il se priverait de pain pour nourrir même un méchant, et surtout son ennemi.
Pagina 9 - Il se priverait de pain pour nourrir même un méchant, et surtout son ennemi. Ce pauvre méchant! dirait-il. Il avait dans une terre une servante que tout le monde lui dénonçait comme voleuse ; malgré cela il la gardait toujours, et quand on lui demanda pourquoi, il répondit :

Bibliografische gegevens