Journal de botanique, Volume 2

Couverture
Chez Tourneisen Fils, Libraire, 1809
 

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 105 - Histoire des arbres et arbrisseaux qui peuvent être cultivés en pleine terre sur le sol de la France...
Page 245 - Notice sur les plantes à ajouter à la Flore de France ( Flora Gallica ) avec quelques corrections, .et observations.
Page 59 - Saint-Barthélémy, missionnaire; traduit de l'italien par M"', avec les observations de MM. Anquetil du Perron, JR Forster et Silvestre de Sacy ; et une dissertation de M. Anquetil sur la propriété individuelle et foncière dans l'Inde et en Egypte.
Page 1 - Eléments de botanique, > à l'usage des élèves qui suivent les cours du Jardin des Plantes et de l'Ecole de médecine de Paris.
Page 106 - D'ailleurs beaucoup d'arbres étrangers peuvent croître dans des terrains qui se refusent à la culture de ceux de nos climats, et il y en a dont le bois est d'une qualité supérieure à celui des arbres analogues de notre continent. Enfin , parmi les arbustes qui...
Page 176 - Chomel • mais plus particulièrement la septième édition, en 2 volumes in-8.°, augmentée par JN Maillard, de la Synonymie de Linné, de la description des caractères, de ses classes , ordres , genres et espèces , avec l'indication du lieu natal des Plantes, de la couleur de leurs fleurs , du temps de leur floraison , de leur usage dans l'économie domestique et dans les Arts; et de z3 Tableaux Synoptiques.
Page 167 - Essais sur l'organisation des plantes, considérée comme résultat du cours annuel de la végétation. Paris 1806.
Page 73 - La seconde , particulière aux hâte bitans d'Oware, est de ramasser une quantité de fruits, de « les dégager de leur enveloppe, et de faire fermenter les « amandes dans le premier vin étendu d'eau. Cette seconde « sorte de vin est plus colorée, plus spiritueuse ; elle pétille « comme le vin de Champagne , et se conserve beaucoup plus « long-temps^ La valeur d'un demi-litre suffit pour griser les « hommes qui ne sont pas habitués à cette boisson.
Page 106 - ... du Midi. Qu'on ne pense pas que nos Arbres indigènes puissent remplacer les Arbres exotiques que l'on peut cultiver en France. Dans un pays comme le nôtre , où l'on exerce un grand nombre d'arts mécaniques, on a besoin de bois de différentes couleurs , de différens degrés de souplesse et de solidité \ les layetiers , les tourneurs , les ébénistes , etc.
Page 219 - ESQUISSES historiques et biographiques des progrès de la botanique en Angleterre, depuis son origine jusqu'à l'adoption du système de Linné; ouvrage traduit de l'anglais de RICHARD PULTE- • KEY, membre de la Société Royale de Londres.

Informations bibliographiques