Revue de l'histoire des religions, Volumes 91 à 92

Couverture
Maurice Vernes, Jean Réville, Léon Marillier, René Dussaud, Paul Alphandéry
Presses Universitaires de France, 1925
Includes "Notices bibliographiques."
 

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 160 - Il sera grand, on l'appellera le Fils du Très-Haut; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père, il régnera éternellement sur la maison de Jacob, et son règne n'aura point de fin.
Page 144 - Je vous serai cette nuit ù tous une occasion de chute, car il est écrit : Je frapperai le berger, et les brebis seront dispersées.
Page 150 - Israël au temps d'Élie, lorsque le ciel fut fermé, durant trois ans et six mois, et qu'il y eut une grande famine dans toute la
Page 172 - Là seront les pleurs et les grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac, Jacob et tous les prophètes dans le Royaume de Dieu, et que vous vous verrez jetés dehors.
Page 167 - Je ne boirai plus de ce fruit de la vigne, jusqu'à ce que je le boive de nouveau avec vous dans le royaume de mon père...
Page 64 - La voix est la voix de Jacob, mais les mains sont les mains d'Esaü.
Page 155 - Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle : ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
Page 161 - afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par les Prophètes : II sera appelé Nazaréen
Page 183 - Président donne lecture du procès-verbal de la séance précédente. Il est adopté sans observations.
Page 155 - Voilà ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que tout ce qui a été écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes et dans les psaumes , fût accompli.

Informations bibliographiques