Mercure de France, Volume 54

Voorkant
 

Wat mensen zeggen - Een review schrijven

We hebben geen reviews gevonden op de gebruikelijke plaatsen.

Overige edities - Alles weergeven

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 168 - S'aimer d'une amitié sans bornes ; De soi seul emplir sa maison ; En sortir, suivant la saison, Pour faire à son prochain les cornes; Signaler ses pas destructeurs Par les traces les plus impures ; Outrager les plus tendres fleurs Par ses baisers ou ses morsures...
Pagina 369 - Les ambassadeurs, ministres chargés d'affaires des puissances près le SaintPère et les ambassadeurs, ministres ou chargés d'affaires , que le Pape pourrait avoir près des puissances étrangères, jouiront des immunités et privilèges dont jouissent les membres du corps diplomatique.
Pagina 431 - C'est ainsi que Marot, sur sa lyre incrédule, Du dieu qu'il méconnut prôna la sainteté : Vous avez pour l'Amour aussi peu de scrupule; Vous ne le servez point, et vous l'avez chanté. Adieu; malgré mes épilogues, Puissiez-vous pourtant, tous les ans, Me lire deux ou trois romans, Et taxer quatre synagogues i ! IU.
Pagina 440 - Le comte d'Argenson, homme d'esprit, mais dépravé, et se jouant de sa propre honte, disait : « Mes ennemis ont beau faire, ils ne me culbuteront pas : il n'ya ici personne plus valet que moi.
Pagina 321 - Sur le mariage de l'empereur; 2°. Sur les déclarations de guerre, la signature des traités de paix, d'alliance ou de commerce ; 3...
Pagina 416 - Nous avons pensé d'ailleurs qu'il convenait « de consacrer le souvenir honorable pour nos « peuples, de ces grandes circonstances où nos « armées nous ont donné des preuves signalées « de leur bravoure et de leur dévouement, et que « tout ce qui tendrait à en perpétuer la mémoire « dans la postérité était conforme à la gloire et * aux intérêts de notre couronne. « Nous avons en conséquence érigé en princi« pauté, sous le titre de principauté de la Mos« Kowa, le château...
Pagina 322 - De la garde de l'empereur mineur. 29. La garde de l'empereur mineur, la surintendance de sa maison et la surveillance de son éducation sont confiées à sa mère. 30. A défaut de la mère ou d'un prince désigné par le feu empereur, la garde de l'empereur est confiée, par le conseil de régence, à l'un des princes titulaires des grandes dignités de l'empire.
Pagina 371 - Moscovites, incendié plus de quatre mille de leurs plus beaux villages , plus de cinquante de leurs plus belles villes , assouvissant ainsi leur ancienne haine , et sous le prétexte de retarder notre marche en nous environnant d'un désert.
Pagina 570 - MONSIEUR LE PRÉSIDENT ET MESSIEURS LES DÉPUTÉS, » Le corps législatif m'a donné pendant cette courte mais importante session , des preuves de sa fidélité et de son amour. J'y suis sensible. » Les Français ont justifié entièrement l'opinion que j'ai toujours eue d'eux. » Appelé par la Providence et la volonté de la nation à...
Pagina 571 - ... insidieuses, dont le résultat était de le priver de ses provinces, pour lui léguer en échange une guerre éternelle avec nous. « J'irai bientôt me mettre à la tête de mes troupes, et confondre les promesses fallacieuses de nos ennemis.

Bibliografische gegevens