Statuts de l'Ordre Maçonique [sic] en France

Couverture
de l'Imprimerie du G.: O.: de France, 1806 - 232 pages
 

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 202 - Officiers décideront , à la pluralité des voix , de la valeur des plaintes. Ils tâcheront de concilier l'affaire ; mais s'ils ne peuvent y réussir , ou si les faits sont de nature à exiger un jugement , le premier Surveillant sera obligé de convoquer la Loge et de lui rendre compte des plaintes. La Loge procédera ensuite contre le Vénérable avec la régularité nécessaire. ART.-. VII. Les mêmes règles seront observées pour les Chefs des Chapitres , et conformément aux instructions...
Page 221 - Maçonerie et le bien général de l'humanité , nous vous prions de nous réunir au centre commun de tous les Maçons' français , en nous accordant des Constitutions qui régularisent la Loge élevée à l'O/' de sous le titre distinctif de.
Page 221 - A LA GLOIRE DU G... A.-. DE L'UNIVERS , AU NOM ET SOUS LES AUSPICES DU G.'.
Page 1 - II. Chaque Loge , chaque Chapitre a un Représentant; et les Représentans réunis forment la Diète Maçonique, sous la dénomination de GRAND- ORIENT DE FRANCE. ART.-. III. Le G.-. O.-. est le Législateur de l'Ordre ; il en a aussi le Gouvernement; il réunit tous les pouvoirs...
Page 187 - ... dans laquelle la place vaque , et qui .sera présentée par le Grand-Directoire des Rites. ART.-. VI. Il détermine la forme de ses Travaux par un Réglement intérieur. ART.'.
Page 2 - Chapitres , et de leur faire expédier des Chartres constitutionnelles et capitulaires. AR T.-. V. Il ne reconnaît pour Chartres régulières que celles émanées de lui ou revêtues de son visa. ART.-. VI. Il ne reconnaît pour Vénérables des Loges, pour Présidens des Chapitres et pour Représentans élus, que ceux nommés par le choix libre des Membres qui composent les Loges et les Chapitres.

Informations bibliographiques