Le Correspondant, Volume 187

Voorkant
Charles Douniol, 1897
 

Geselecteerde pagina's

Overige edities - Alles bekijken

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 368 - Comme l'amour de moi vient habiter toujours Les cœurs qu'ont préparés de terrestres amours, II prend ce qu'il y trouve, il se ressert des choses, II fait d'autres bouquets avec les mêmes rosés : Car c'est à moi que tout revient.
Pagina 658 - ... enfin, qu'ils leur démontrent que, comme sans la religion ils ne peuvent compter sur le bonheur dans l'autre vie, de même, sans la monarchie, ils n'en peuvent espérer aucun dans celle-ci.
Pagina 185 - Il ne cherche point dans les hommes ce qu'ils ont de mauvais pour les décrier , il trouve ce qu'ils ont de ridicule pour s'en réjouir ; il se fait un plaisir secret de le connoître: il s'en feroit un plus grand de le découvrir aux autres si la discrétion ne l'en empêchoit.
Pagina 849 - Parisi pour faire allusion aux complots qui peuvent les y avoir conduits ! Quel instant pour prêter au clergé, dans la personne d'un cardinal, un crime qu'il n'a pas commis (celui de bénir les poignards des assassins des...
Pagina 182 - L'Ironie et la Pitié sont deux bonnes conseillères; l'une, en souriant, nous rend la vie aimable ; l'autre, qui pleure, nous la rend sacrée.
Pagina 823 - Sont-ils ministres de JésusChrist? Quand je devrais passer pour imprudent, j'ose dire que je le suis encore plus qu'eux. J'ai plus...
Pagina 568 - Du sillon du vaisseau. Le soleil de vingt cieux a mûri votre vie. Partout où vous mena votre inconstante envie, Jetant et ramassant, Pareil au laboureur qui récolte et qui sème , Vous avez pris des lieux et laissé de vous-même Quelque chose en passant!
Pagina 610 - Quant à moi, doyen de l'état-major général, ayant rempli en paix comme en guerre les plus hautes fonctions qu'un soldat puisse exercer, il m'appartient de vous rappeler que les grades militaires sont au-dessus de votre atteinte, et je reste le général Henri d'Orléans, duc d'Aumale ». Aussitôt, à la Chambre, interpellation du député royaliste Keller.
Pagina 367 - Voici bien, ô Jacob, le geste dont tes filles Savent, en avançant d'un pas jamais trop prompt, Soutenir noblement l'amphore sur leur front. Elles vont, avec un sourire taciturne, Et leur forme s'ajoute à la forme de l'urne, Et tout leur corps n'est plus qu'un vase svelte, auquel Le bras levé dessine une anse sur le ciel!...
Pagina 230 - ... religieux dans le vide sans fond de l'espace. Or, vous avez arrêté ce rayonnement religieux, et vous avez ainsi concentré, dans les revendications immédiates, dans les revendications sociales, tout le feu de la pensée, toute l'ardeur du désir ; c'est vous qui avez élevé la température révolutionnaire du prolétariat, et, si vous vous épouvantez aujourd'hui, c'est devant votre œuvre ! (Applaudissements à l'extrême gauche et à droite.) M.

Bibliografische gegevens