Magasin encyclopédique: ou Journal des sciences, des lettres et des arts, Volume 3

Voorkant
 

Wat mensen zeggen - Een review schrijven

We hebben geen reviews gevonden op de gebruikelijke plaatsen.

Overige edities - Alles weergeven

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 429 - L'attrait des talents se joint en elle à tous les autres; elle cultive le chant, la poésie; mais, pour tous ces talents, qui étaient souvent ceux des courtisanes d'un certain ordre, elle n'en vaut pas mieux : le plaisir, l'or et le vin n'en sont pas moins ce qui la gouverne; et Properce, qui vante une ou deux fois seulement en elle ce goût pour les arts, n'en est pas moins, dans sa passion pour elle, maîtrisé par une tout autre puissance.
Pagina 196 - L'Egypte sous les Pharaons , ou recherches sur la géographie , la religion , la langue , les écritures et l'histoire de l'Egypte avant l'invasion de Cambyse, par M.
Pagina 448 - Dictionnaire historique des musiciens, artistes et amateurs, morts ou vivants, qui se sont illustrés en une partie quelconque de la musique et des arts qui y sont relatifs... Précédé d'un sommaire de l'histoire de la musique. Paris, chez Valade, 1810-1811, 2 vol.
Pagina 415 - Annales des voyages, de la géographie et de l'histoire , ou collection des voyages nouveaux les plus estimés , traduits de toutes les langues européennes ; des relations originales inédites, communiquées par des voyageurs français...
Pagina 428 - Némési» 180 s'offenseront des larmes que Némésis fait répandre. Qu'elle n'aille pas mépriser leur colère. La triste image de sa sœur viendrait la nuit troubler son sommeil... Mais ces tristes souvenirs arrachent des pleurs à Némésis. Il ne veut point à ce prix acheter même le bonheur. Nééra est sa troisième maîtresse. Il a joui longtemps de son amour ; il ne demande aux dieux que de vivre et...
Pagina 15 - Patrie , en ce jour , au pied de leurs autels Apporta le tribut de sa reconnaissance. Enflammant tous les cœurs , la voix de l'éloquence , Fait retentir ces murs du bruit de leurs exploits : Et , comme aux chants du Barde on voyait autrefois Des fantômes guerriers s'agiter les nuages , J'ai cru voir des Héros tressaillir les images.
Pagina 25 - Et voir autour de lui des fantômes errer. Le jour, qui de ses feux commence à l'éclairer, Lui semble enveloppé de sinistres nuages. Ces vallons si connus, ces coteaux, ces ombrages, Tout est changé pour lui : du deuil, de la douleur, Tout prend à ses regards la lugubre couleur.
Pagina 425 - ... mais bientôt il reprend ses fers. Il fait le portrait le plus ravissant de sa maîtresse, de sa beauté, de l'élégance de sa parure, de ses talents pour le chant, la poésie et la danse ; tout redouble et justifie son amour. Mais Cinthie, aussi perverse qu'elle est aimable, se déshonore dans toute la ville par des aventures d'un tel éclat, que Properce ne peut plus l'aimer sans honte. Il en rougit, mais il ne peut se détacher d'elle. Il sera son amant, son époux; jamais il n'aimera que...
Pagina 7 - Conquis , après mille ans , par de nouveaux exploits, Ces illustres bannis que le droit de la guerre A deux fois réservés aux vainqueurs de la terre , < Ont trouvé dans nos murs , pour fixer leurs destins, , Et l'olivier d'Athènes et l'aigle des Romains.
Pagina 425 - Il est menacé de la perdre : elle part avec un militaire; elle va suivre les camps, elle s'expose à tout pour suivre son soldat. Properce ne s'emporte point, il pleure, il' fait des vœux pour qu'elle soit heureuse. Il ne sortira point de la maison qu'elle a quittée; il ira au-devant des étrangers qui l'auront vue; il ne cessera de les interroger sur Cinthie. Elle est touchée de tant d'amour. Elle quitte le soldat, et reste avec le poète.

Bibliografische gegevens