Archives historiques et littéraires du Nord de la France et du Midi de la Belgique, Volume 6

Couverture
1836
 

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 203 - Recherches sur la structure comparée et le développement des animaux et des végétaux; par MB-C.
Page 23 - Mémoires de la Société royale et centrale d'agriculture , sciences et arts du département du Nord , séant à Douai.
Page 19 - Mémoires de la Société royale des sciences , de l'agriculture et des arts à Lille ; 2e semestre i827 et année i828.
Page 231 - ... le nom et l'adresse de l'auteur Ce billet ne sera ouvert que dans le cas où le Mémoire aurait été jugé digne d'un prix ou d'une mention honorable; sinon il sera brûlé publiquement , séance tenante.
Page 32 - Remarques sur deux actes de Henri II et de Henri III, ducs de Brabant (Ibid., 1850). 51° Note sur des lettres d'indulgence du pape Jules II (Ib.). \. t. VIII, p. 3. 52" Kloge de l'abbé Mann (Ibid.).
Page 104 - J'ayme mieulx que vous me hayés que contempnez ; ne pour vous privilèges ne aultrement, ne me lesray fouler ne emprendre riens sur ma haulteur et seignourie ; et suy puissant assez pour y résister.
Page 227 - Le prix de chacune de ces questions sera une médaille d'or de la valeur de six cents francs. Les mémoires doivent être écrits lisiblement en latin, français ou flamand, et seront adressés, franc de port, avant le 1
Page 3 - NOTICE SUR OLIVIER LE DIABLE ou LE DAIN , BARBIER ET CONFIDENT DE Louis XI ; par le baron de Reiffenberg.
Page 246 - ... civilisation française; dans nos lois, nos mœurs, nos institutions , étudiées en général et par provinces, ce qui est d'origine gauloise , romaine ou franque? 5° Rechercher l'état des lettres dans le Word de la France , depuis la conquête de l'Angleterre, en io66, jusqu'à la fin du i2e.
Page 11 - Jacques , s'efforçant de suivre les traces de ses « ancêtres, et n'ayant pas de quoi servir ses souci verains, parce qu'il était pauvre et mendiant, « s'en est allé , comme la Moabite , dans le champ . «de Booz, et là, derrière les moissonneurs, il a « recueilli , non sans peine , quelques épis qu'il a « liés en gerbe , et il vient porter humblement Je « denier de la veuve au trésor du prince.

Informations bibliographiques