Traité pratique de massage et de gymnastique médicale

Voorkant
Octave Doin, 1884 - 350 pagina's
 

Wat mensen zeggen - Een review schrijven

We hebben geen reviews gevonden op de gebruikelijke plaatsen.

Inhoudsopgave

I
21
II
34
III
47
IV
77
V
101
VI
105
VII
218
VIII
256
IX
285
X
288
XI
309

Overige edities - Alles weergeven

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 113 - ... Les muscles, les articulations, les membres qui ont fonctionné défectueusement ou qui sont demeurés inertes pendant des années, manquent de vivacité. Le malade n'a plus l'aptitude cérébrale nécessaire aux mouvements parfois compliqués, que nécessite une marche correcte, par exemple. Il ya entre les mouvements musculaires et les centres nerveux des rapports intimes tels, que la suppression ou le fonctionnement défectueux du travail de certains muscles entraîne l'atrophie de certaines...
Pagina 339 - PRATIQUE SUR LES FRICTIONS ET LE MASSAGE, ou Guide du médecin masseur, par le docteur PHÉLIPPEAUX. In-8 de 190 pages Prix ............................................................... 3 fr.
Pagina 242 - Il faut une patience et une persévérance infatigables, une grande prudence mêlée à beaucoup d'expérience pour faire passer au malade les mois pendant lesquels il subira des souffrances continuelles.
Pagina 33 - Le premier venu peut, par un long apprentissage et à force de regarder faire, s'initier aux différentes manipulations ; mais abandonner l'ensemble du traitement à des praticiens de ce genre, serait faire courir plus d'un danger au malade.
Pagina 242 - Les manoeuvres mécaniques, pressions, frictions, pétrissage, ainsi que les mouvements passifs doivent se pratiquer dans ces cas avec toute la prudence imaginable, parce que le traitement peut amener des arthrites aiguës.
Pagina 32 - Tout médecin, en supposant qu'il ait le goût et les dispositions nécessaires, est capable d'apprendre tout seul et de pratiquer avec succès le...
Pagina 232 - Francisco (3), rapporte un cas d'hématocèle rétroutérine colossale due à l'application du courant galvanique sur l'utérus gravide dans le but de provoquer Favortement.
Pagina 229 - Je fixais la glande de la, main gauche, et avec les doigts de la main droite je pratiquais des frictions et des malaxafions, puis je saisis.-fiis.
Pagina 194 - ... auxquels on fait supporter le poids du corps tout entier. Après quelques pressions énergiques, on fera une pause pour recommencer de nouveau.

Bibliografische gegevens