La philosophie divine, appliquée aux lumières naturelle, magique, astrale, surnaturelle, celeste et divine ...

Couverture
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 346 - S'ils faifoient dans les cœurs naitre les fentimens , Je t'en demanderois : mais quelle eft leur puiflance ? Le crime les trahit ; la vertu s'en oflenfe. H fuffit entre nous de ton devoir , du mien ; Voilà le vrai ferment ; les autres ne font rien. SCENE II. TATIUS, PROCULUS, HERSILIE. HERSILIE , à Tatiur. \J\Jo\\ Romulus fans vous offre fon facrifice ! Eh ! qui le" défendra , s'il faut qu'on le trahiffe î TATIUS.
Page 11 - Celui qui a le Fils, a la vie ; celui qui n'a point le Fils de Dieu, n'a point la vie. 13 Je vous ai écrit ces choses, à vous qui croyez...
Page 74 - Yamor sui et la critique perspicace faite par La Rochefoucauld ne sont pas oubliés. Mais la notion de « sensibilité » est gratifiée d'un développement beaucoup plus ample et détaillé. « Ce mot mis en commerce et à si haut prix est la sensibilité. On l'a armé depuis peu du magique pouvoir de transformer le vice en vertu
Page 5 - Celui qui croit au Fils de Dieu , il a au- dedans de lui
Page 196 - Chrijl qui vit en moi ; & ce que je vis encore en cette chair , je le vis en la foi du Fils de DlEU qui rrfa aimé , Galat.
Page 209 - Fils unique , y font en lui fans bornes & d'une maniere incompréhenfible ; car il ne peut y avoir dans ce Verbe Infini rien de borné ; mais ils fortent de lui en diftintlion.
Page 200 - Fils plus pure & plus parfaite ne peut avoir lieu que quand l'être propre a cédé la place ; & îorfque ce tout-haut & Rtm.
Page 48 - Ce que de vos cœurs embrafés parte la divine flamme qui l'allume dans vos auditeurs ! Loin , loin à jamais , loin...
Page 200 - Le plus haut point de la premiere, & fon plus heureux effet, eft de produire en celui qui l'a une vie conforme à la vie de JéfusChrift; la foi du Fils amene une vie uniforme.

Informations bibliographiques