Les Conquérants du cybermonde

Voorkant
Calmann-Lévy, 1 apr 2014 - 442 pagina's
Vous que les mots « CD-ROM », « télévision numérique » et « réalité virtuelle » intimident ; qui êtes sceptique sur les « autoroutes de l'information » mais curieux de l'avenir et soucieux de ne pas perdre tout langage commun avec vos enfants, ce grand document est pour vous.
Vous qui vous demandez comment votre métier va évoluer ou vous interrogez sur les conséquences de la formidable convergence entre télécommunications, informatique et électronique à l'échelle planétaire, cette enquête de terrain est pour vous.
Vous qui croyez n'être pas concerné par ces bouleversements, détrompez-vous : un jour, sous une forme ou sous une autre, ils vous rattraperont, car la révolution de l'information promet d'être au XXIe siècle ce que la révolution industrielle fut au XIXe.
A travers des aventures, des anecdotes, des personnages hauts en couleur, cette épopée du multimédia vous propulse au coeur d'un gigantesque western techno-économique qui est en train de changer aussi concrètement notre vie et nos valeurs que le firent en leur temps l'imprimerie, l'électricité ou le téléphone.
Journaliste au service économique de Libération (1984-1988), correspondante permanente aux Etats-Unis pour Libération et L'Express (1988), puis pour Le Nouvel Observateur (1989), grand reporter au Nouvel Observateur depuis 1990, Dominique Nora est l'auteur de deux best-sellers : Les Possédés de Wall Street (Prix du meilleur livre financier 1988) et L'Etreinte du samouraï (Prix Costa de Beauregard 1991).
A propos de l'Etreinte du samouraï :
« Dominique Nora fait vibrer l'économie comme un roman. » (Le Monde)
« L'enquête implacable d'une journaliste mâtinée d'ethnologue. » (Le Nouvel Economiste)
« Un livre brillant, bourré d'informations, écrit avec maestria. » (Le Journal du dimanche)
« Le livre de Dominique Nora va beaucoup plus loin dans l'investigation et dans la réflexion. Jamais cette vaste entreprise de conquête programmée n'avait été décrite aussi complètement, ni de façon aussi précise et aussi vivante. » (L'Expansion)

Overige edities - Alles bekijken

Over de auteur (2014)

Dominique Nora, née en 1958, journaliste au service économique de Libération (1984-1988), correspondant permanent aux Etats-Unis pour Libération et L'Express (1988), puis pour Le Nouvel Observateur (1989), grand reporter au Nouvel Observateur, est l'auteur du best-seller Les Possédés de Wall Street (Denoël, 1987), qui a obtenu le Prix du meilleur livre financier en 1988. Elle a enquêté plusieurs années aux Etats-Unis et au Japon pour écrire cette grande épopée de l'expansionnisme nippon.

Bibliografische gegevens