Mémoires couronnés et autres mémoires publiés par l'Académie royale des sciences, des lettres et des beaux-arts de Belgique: Collection in-8o, Volume 35

Couverture
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 251 - Quels sont les changements que l'établissement des abbayes et des autres institutions religieuses au VIIe siècle, ainsi que l'invasion des Normands au IXe, ont introduits dans l'état social de la Belgique?
Page 324 - Indiquer les nouvelles branches de manufacture et de commerce qui pourraient être introduites dans les diverses provinces des Pays-Bas autrichiens, sans nuire à celles qui y sont déjà établies, dans Mémoires sur les questions proposées par l'Académie impériale et royale des sciences et belles-lettres de Bruxelles, t.
Page 224 - Mémoires sur la question : quels étaient les endroits compris dans l'étendue des contrées qui composent aujourd'hui les dix-sept provinces des Pays-Bas et du pays de Liège qui pouvaient passer pour villes avant le septième siècle...
Page 108 - Blanche; sur les moyens d'augmenter la population, et de perfectionner la culture dans les PaysBas; sur l'emplacement du port Iccius, et sur une foule d'autres objets moins importans.
Page 422 - Il ne sortit de celte première obscurité que pour occuper l'humble place de professeur de physique et de chimie à l'École centrale du département de l'Ain, puis celle de professeur de mathématiques au lycée de Lyon (23 floréal an xi).
Page 320 - Mémoire sur la question suivante : Quels sont les moyens que la médecine et la police pourraient employer pour prévenir les erreurs dangereuses des enterrements précipités.
Page 397 - Traité des plantes les moins fréquentes, qui croissent naturellement dans les environs des villes de Gand, d'Alost, de Termonde et...
Page 45 - Observations sur le froid du présent hiver; 2° par M. Needham, d'un Mémoire de Dom Mann sur les différents moyens dont on peut se servir pour se garantir des funestes effets de la foudre dans les orages.
Page 139 - Dissertation sur les déluges dont il est fait mention chez les anciens; suivie de quelques considérations physiques et mathématiques sur ces catastrophes ; 5° par l'abbé Ghesquiere, de la continuation de son mémoire sur l'histoire monétaire des Pays-Bas; 4° par M.
Page 264 - Quint , peut-on dire que l'état de la Belgique ait été le plus florissant , les mœurs publiques les plus saines et le peuple le plus heureux ? Bruxelles 1777 , in-4.

Informations bibliographiques