Mémoires secrets pour servir à l'histoire de la république des lettres en France, depuis MDCCLXII jusqu'à nos jours: ou, Journal d'un observateur, Volume 3

Voorkant
 

Geselecteerde pagina's

Overige edities - Alles bekijken

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 121 - Modeste en ma couleur, modeste en mon séjour. Franche d'ambition, je me cache sous l'herbe, Mais si sur votre front, je puis me voir un jour, La plus humble des fleurs sera la plus superbe.
Pagina 149 - Généraux, catins, magistrats, Grands écrivains, pieux prélats, Femmes de cour bien affligées, Vont tous lui porter des dragées. Ce ne peut être que Molet Ou le singe de Nicolet. Si la mort étendait son deuil Ou sur Voltaire, ou sur Choiseul, Paris...
Pagina 152 - ... l'offre que je lui avais faite de lui donner , en pur don , une maifon de campagne , nommée l'Hermitage , que vous avez vue entre Tourney et Ferney.
Pagina 139 - Intéresse Baronne, marquise et duchesse. Pour un fat, pour un polisson Toutes nos dames du bon ton Vont quêtant dans leur voisinage : Vainement les refuse-t-on.
Pagina 293 - Rassure-toi : le bon Dieu ne condamne Que les vers doux, faciles, arrondis, Qui savent plaire à ce monde profane : Ce qui séduit, voilà ce qui nous damne; Les rimeurs durs vont tous en paradis.
Pagina 170 - Geneve : il eft en quatre chants &, en vers de dix fyllabes. On prétend qu'on y retrouve la même plume qui a fait la Pucelle. C'eft plus à defirer qu'à efpérer. 8 Avril. Le roi de Pologne a écrit à Mad. Geoffrin d'avertir Mlle. Clairon qu'il ne...
Pagina 149 - L'animal, un peu libertin, Tombe malade un beau matin, Voilà tout Paris dans la peine; On crut Voir la mort de Turenne, Ce n'était pourtant que Molet Ou le singe de Nicolet. La digne et sublime Clairon De la fille d'Agamemnon A changé l'urne en tirelire, Et, dans la pitié qu'elle inspire, Va partout quêtant pour Molet *, A la cour, et chez Nicolet.
Pagina 238 - Paflant par Fontainebleau il a pris le coche d'eau de la cour pour fe rendre à Paris. Mais , par oubli , en faifant emporter fes bagages , il a laifle la boîte qui contenoit la momie.
Pagina 151 - Il ne s'en tint pas là ; il fufcita plufieurs citoyens ennemis de la magiftrature ; il les engagea à rendre le confeil de Genève odieux...
Pagina 157 - Roi, instruit d'ailleurs du délire opiniâtre de mes insensés concitoyens, je vois avec la plus grande douleur les malheurs qu'ils se préparent. En faisant semblant de courir après la liberté, ces malheureux vont perdre leur patrie. Les extrêmes se touchent.

Bibliografische gegevens