Grammaire des grammaires: ou Analyse raisonnée des meilleurs traités sur la langue franc̜oise ...

Voorkant
 

Wat mensen zeggen - Een review schrijven

We hebben geen reviews gevonden op de gebruikelijke plaatsen.

Geselecteerde pagina's

Overige edities - Alles weergeven

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 1025 - L'homme, sourd à ma voix comme à celle du sage, Ne dira-t-il jamais : « C'est assez, jouissons * ? Hâte-toi, mon ami : tu n'as pas tant à vivre.
Pagina 903 - Un tel emploi n'est bassesse Que chez les petites gens. Lorsque dans un haut rang on a l'heur de paraître, Tout ce qu'on fait est toujours bel et bon; Et suivant ce qu'on peut être, Les choses changent de nom.
Pagina 864 - Combien ce mot cruel est affreux quand on aime? Dans un mois, dans un an, comment souffrirons-nous, Seigneur, que tant de mers me séparent de vous; Que le jour recommence et que le jour finisse Sans que jamais Titus puisse voir Bérénice, Sans que de tout le jour je puisse voir Titus?
Pagina 1038 - Je le vois trop ; les soins qu'on prend de notre enfance Forment nos sentiments, nos mœurs, notre croyance. J'eusse été près du Gange esclave des faux dieux, Chrétienne dans Paris, musulmane en ces lieux.
Pagina 1047 - Entre le pauvre et vous , vous prendrez Dieu pour juge Vous souvenant , mon fils , que caché sous ce lin , Comme eux vous fûtes pauvre , et comme eux orphelin JOAS, au milieu de la table , ayant la main sur le livre saint.
Pagina 783 - C'est de là que nous vient cet art ingénieux De peindre la parole et de parler aux yeux, Et, par les traits divers de figures tracées, Donner de la couleur et du corps aux pensées.
Pagina 724 - THÉSÉE Va chercher des amis dont l'estime funeste Honore l'adultère, applaudisse à l'inceste, Des traîtres, des ingrats sans honneur et sans loi, Dignes de protéger un méchant tel que toi.
Pagina 806 - II déguisa sa rage à force de forfaits ; Lui-même aux ennemis il ouvrit ce palais : II y porta la flamme ; et parmi le carnage, Parmi les traits, les feux, le trouble, le pillage, Teint du sang de vos fils, mais des brigands vainqueur, Assassin de son prince, il parut son vengeur. D'ennemis, de mourants, vous étiez entourée ; Et moi, perçant à peine une foule égarée, J'emportai votre fils dans mes bras languissants.
Pagina 809 - Et moi, toujours en butte à de nouveaux dangers, Remise dès l'enfance en des bras étrangers, Je reçus et je vois le jour que je respire, Sans que père ni mère ait daigné me sourire.
Pagina 702 - Et le financier se plaignait Que les soins de la Providence N'eussent pas au marché fait vendre le dormir Comme le manger et le boire. En son hôtel il fait venir Le chanteur, et lui dit: «Or ça, sire Grégoire, Que gagnez-vous par an ? — Par an ! ma foi, Monsieur...

Bibliografische gegevens