Histoire des bibliothèques publiques de la Belgique, Volumes 1 à 3

Couverture
F. Parent, 1840
0 Avis
Les avis ne sont pas validés, mais Google recherche et supprime les faux contenus lorsqu'ils sont identifiés
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 224 - Nous avons, de commun accord avec les chambres, décrété et nous ordonnons ce qui suit : ARTICLE PREMIER.
Page 219 - ... une fois en sa vie. C'est un grand avantage pour quiconque veut s'instruire, de trouver sous sa main, dans le palais des rois, le volume et la page qu'il cherche, sans qu'on le fasse attendre un moment. C'est une des plus nobles institutions. Il n'ya point eu de dépense plus magnifique et plus utile. La...
Page 207 - Mayence, vers 1455, est imprimée sur deux colonnes de 42 lignes chacune dans les pages entières, à l'exception des neuf premières qui...
Page 35 - Car tel est notre plaisir, en témoin de quoi nous avons fait mettre notre scel à ces présentes. Donné à Versailles, le septième jour du mois de février, l'an de grâce mil sept cent soixante-trois , et de notre règne le quarante-huitième.
Page 35 - ... pleinement et paisiblement jouir et user sans leur faire , mettre ou donner, ni souffrir leur être fait , mis ou donné aucun trouble ou empêchement, au contraire. Car ainsi nous plaît-il.
Page 167 - ... 4. Les bibliothèques des grandes communes, celles qui étaient publiques , sont maintenues. Il ny sera rien innové quant à présent; seulement, elles fourniront l'inventaire de tous les livres et autres raonumcns qui les composent, au comité d'instruction publique.
Page 91 - Histoire des végétaux fossiles, ou recherches botaniques et géologiques sur les végétaux renfermés dans les diverses couches du globe, 2 vols., Paris, 1828-1837.
Page 180 - J'ai l'honneur de vous saluer. » Signé CHAPTAL. Extrait des Registres des délibérations du Gouvernement de la Republique. Saint-CIoud, le 3 Pluviôse, an xi de la République. LE GOUVERNEMENT DE LA RÉPUBLIQUE, sur le rapport du Ministre de l'intérieur, le Conseil d'état entendu, Arrête ce qui suit : ART. I.
Page 214 - De l'avis de notre conseil des ministres , nous avons chargé notre ministre des affaires étrangères et de l'intérieur de présenter aux chambres, en notre nom, le projet de loi dont la teneur suit : • Vu le paragraphe 1
Page 172 - Notice sur un passage remarquable de la chronique de Sigebert de Gembloux, relatif à l'autorité prétendue par les papes sur les couronnes des rois.

Informations bibliographiques