Nouvelle biographie universelle [afterw.] générale, publ. sous la direction de m. le dr. Hoefer, Volume 26

Voorkant
 

Wat mensen zeggen - Een review schrijven

We hebben geen reviews gevonden op de gebruikelijke plaatsen.

Geselecteerde pagina's

Inhoudsopgave

Overige edities - Alles weergeven

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 631 - An Inquiry into the Causes and Effects of the Variolae Vaccinae ; a disease discovered in some of the Western Counties of England, particularly Gloucestershire, and known by the name of the Cow-pox.
Pagina 291 - ... la révolution. Il refusa de prêter serment à la constitution civile du clergé, et se...
Pagina 763 - ... que nous ne vîmes que le ciel et l'eau; et chaque jour le vent nous éloigna des pays où nous étions nés. Et par...
Pagina 733 - ... ensemble pour consoler leur compatriote. Les grandes douleurs sont silencieuses. Les visiteurs s'assirent avec lui à terre, pendant sept jours et sept nuits, et personne ne lui adressait la parole. Enfin, Job ouvrit la bouche, et fit éclater sa souffrance. . « Périsse le jour où je suis né et la nuit où il a été dit : Un homme a été conçu ! ... Que ne suis-je mort dans le sein maternel, que n'ai-je péri en naissant ! Je dormirais maintenant dans le silence et je reposerais dans le...
Pagina 335 - Les semi-pélagiens admettaient la nécessité d'une grâce prévenante pour toutes les bonnes œuvres, même pour le commencement de la foi ; mais ils étaient hérétiques en ce qu'ils pensaient que la volonté de l'homme pouvait s'y soumettre ou y résister. 5° « C'est une erreur semi-pélagienne de dire que Jésus-Christ est mort et a répandu son sang pour tous les hommes.
Pagina 799 - ... qui a effacé la fiction constitutionnelle et a mis le roi en cause sur toutes les questions. Il n'ya plus de ministres, leur responsabilité est nulle, tout remonte au roi. Le roi est arrivé à un âge auquel on n'accepte plus les observations; il est habitué à gouverner. Il aime à montrer que c'est lui qui gouverne; son immense expérience, son courage et toutes ses grandes qualités, font qu'il affronte le danger audacieusement; mais le danger n'en existe pas moins.
Pagina 335 - Les semi-pélagiens admettaient la nécessité de la grâce intérieure prévenante pour chaque acte en particulier, même pour le commencement de la foi, et ils étaient hérétiques en ce qu'ils voulaient que cette grâce fût telle que la volonté humaine pût lui résister ou lui obéir.
Pagina 733 - ... il a ébranlé les quatre coins de la maison, qui s'est écroulée sur les jeunes gens; et ils sont morts, et je me suis échappé seul pour te l'annoncer.
Pagina 445 - Attendu que Jean, duc de Normandie, en violation de son serment à Philippe, son suzerain , a assassiné le fils de son frère aîné , vassal de la couronne de France et proche parent du roi, et qu'il a commis ce crime dans la seigneurie de France, il est déclaré coupable de félonie et de trahison, et en conséquence condamné à perdre toutes les terres qu'il tient par hommage.
Pagina 799 - Il me paraît difficile que cette année , à la chambre, le débat ne vienne pas sur cette situation anormale , qui a effacé la fiction constitutionnelle, et a mis le roi en cause sur toutes les questions. Il n'ya plus de ministres; leur responsabilité est nulle; tout remonte au roi. Le roi est arrivé à un âge...

Bibliografische gegevens