ECS 2e année - Histoire Géographie Géopolitique: Comme au concours !

Voorkant
Dunod, 13 jun. 2018 - 352 pagina's
Ce manuel est destiné aux étudiants des classes préparatoires aux grandes écoles de commerce qui veulent obtenir la meilleure note possible aux épreuves d'Histoire Géographie et Géopolitique du monde contemporain de la filière ECS.
Pour réussir cette épreuve couvrant un vaste programme, les candidats doivent faire preuve de synthèse, de capacité d'analyse et d'une grande méthode.
Cet ouvrage leur propose un concept inédit de manuel intégré :
  • Une méthodologie pour être performant dans la discipline : les bonnes pratiques pour ficher, réviser, s'entraîner et enfin optimiser sa note le jour de l'épreuve.
  • 20 sujets transversaux dans l'esprit des concours pour couvrir l'ensemble du programme et préparer aux épreuves : analyse de la problématique, proposition de plan, cours détaillé, cartes et schémas, l'essentiel à retenir.
  • 10 copies brillantes commentées pour s'inspirer des meilleurs candidats.
Les candidats disposeront également en ressources numériques des cartes des meilleurs candidats commentées et analysées pour se préparer aux épreuves comportant une question de cartographie.

Wat mensen zeggen - Een review schrijven

We hebben geen reviews gevonden op de gebruikelijke plaatsen.

Over de auteur (2018)

Matthieu Alfré est diplômé de master de HEC Paris, de Sciences-Po Paris et de la Sorbonne. Dans le cadre de sa société Alma Conseils, il intervient comme formateur et consultant en géopolitique dans l'enseignement supérieur et les entreprises. Il est aussi le créateur de la newsletter d'actualité géopolitique NeoGeopo (www.neogeopo.com).

Diplômé de l'école HEC, Olivier Sarfati accompagne les étudiants de prépa HEC depuis plus de 20 ans. Il est le fondateur et le directeur de l’institut de cours en ligne MyPrepa.fr (www.myprepa.fr).

Bibliografische gegevens