Le bibliophile belge

Voorkant
Fr.-J. Olivier, 1868
 

Wat mensen zeggen - Een review schrijven

We hebben geen reviews gevonden op de gebruikelijke plaatsen.

Overige edities - Alles weergeven

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 199 - Le droit des gens est naturellement fondé sur ce principe , que les diverses nations doivent se faire dans la paix le plus de bien , et dans la guerre le moins de mal qu'il est possible , sans nuire à leurs véritables intérêts.
Pagina 50 - Considérations sur les causes physiques et morales de la diversité du génie, des mœurs et du gouvernement des nations , 1 769 , in-8 ; 2 ' édition, augmentée, 1770, 3 vol.
Pagina 214 - La Nef de santé avec le gouvernail du corps humain, et la condamnation des bancquets...
Pagina 256 - Et, si ce n'est assez de toute l'Italie, Que l'Orient contre elle à l'Occident s'allie ; Que cent peuples unis des bouts de l'univers Passent pour la détruire et les monts et les mers ! Qu'elle-même sur soi renverse ses murailles, Et de ses propres mains déchire ses entrailles...
Pagina 109 - Histoire générale des Dogmes et Opinions philosophiques depuis les plus anciens temps jusqu'à nos jours, Londres (Bouillon), 3vol.
Pagina 115 - ... périodiques se font chez lui, et que, malgré les frais énormes de cette triple production, il met encore vingt mille francs net de côté, au point d'être aujourd'hui en marché d'une terre de 180.000 livres, qu'il est à la veille d'acheter et qu'il compte payer argent comptant.
Pagina 109 - Histoire abrégée de la découverte et de la conquête des Indes par les Portugais...
Pagina 263 - Il reproche à ses ennemis leurs fautes, comme s'il n'en avait pas commis plus qu'eux tous ; il est féroce , et néanmoins c'est un barbare généreux ; il est despote, et se montre pourtant fidèle à sa promesse ; enfin , au milieu des richesses du monde , il vit comme un soldat, et ne demande à la terre que la jouissance de la conquérir.
Pagina 201 - Physiologie des corps organisés, ou examen analytique des animaux et des végétaux comparés ensemble, à dessein de démontrer la chaîne de continuité qui unit les différens règnes de la nature. Edition française du livre publié en latin à Manheim , sous le titre 'de « Physiologie des mousses », par M.
Pagina 47 - Bibliothèque générale des écrivains de l'ordre de Saint Benoit, patriarche des moines d'Occident; contenant une notice exacte des ouvrages de tout genre, composés par les religieux des diverses branches, filiations...

Bibliografische gegevens