Revue rétrospective, ou, Archives secrètes du dernier gouvernement [1830-1848]., Nummers 1-31

Voorkant
Paulin, 1848 - 523 pagina's
 

Wat mensen zeggen - Een review schrijven

We hebben geen reviews gevonden op de gebruikelijke plaatsen.

Geselecteerde pagina's

Inhoudsopgave

Overige edities - Alles weergeven

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 260 - Le présent article explicatif aura la même force et valeur que s'il était inséré mot à mot dans la convention de ce jour. Il sera ratifié et les ratifications en seront échangées en même temps que celles de ladite convention.
Pagina 253 - C'est à tous ces efforts réunis qu'on doit la marche rapide du grand travail dont je viens de soumettre à l'Empereur les principaux résultats. Je, suis, avec un profond respect, SIRE, DE VOTRE MAJESTÉ Le très-humble, très-obéissant et très-fidèle serviteur et sujet, Le Ministre de l'intérieur, LA VALETTE.
Pagina 152 - Je suis avec le plus profond respect, Sire, De Votre Majesté, Le' très-humble et très-obéissant serviteur, Le pair de France, ministre secrétaire d'État de l'intérieur, MONTALIVET.
Pagina 22 - Je suis avec le plus profond respect, Sire, de votre majesté, le très-humble et très-fidèle serviteur et sujet (1).
Pagina 180 - J'ai donc ajouté que le roi, tenant compte des embarras de la reine, et voulant lui donner un nouveau témoignage de sa sollicitude et de son amitié, était disposé à consentir que dans toute combinaison Bourbon, M. le duc de Montpensier prît place à côté du mari de la reine, c'est-à-dire que les deux mariages, si l'un devait faciliter l'autre, se célébrassent ou fussent du moins déclarés simultanément.
Pagina 346 - Vienne dans l'espace de quinze jours ou plus tôt si faire se peut. En foi de quoi les Plénipotentiaires respectifs l'ont signé et y ont apposé le Sceau de leurs armes. Fait à Vienne, le trois du mois d'octobre de l'an de grâce mil huit cent soixante six.
Pagina 116 - Vous pourrez donc aisément comprendre que l'annonce soudaine de ce double mariage ne pouvait nous causer que de la surprise et un bien vif regret.
Pagina 164 - Je suis, avec le plus profond respect, Sire, de votre Majesté, " Le très humble et très obéissant serviteur,
Pagina 229 - Comme moi, mes deux frères sont dans l'armée, mais comme moi (je n'en doute pas) ils renonceraient à leur carrière, le jour où l'on exigerait d'eux quelque chose d'incompatible avec la délicatesse. J'ai l'honneur d'être, avec un très-profond respect, Sire., de Votre Majesté, le très-humble et très-dévoué sujet.
Pagina 116 - ... aussi bonne, aussi aimable que ses aînées, et qui ajoutera à notre bonheur intérieur, le seul vrai dans ce monde, et que vous, Madame, savez si bien apprécier. Je vous demande d'avance votre amitié pour notre nouvelle enfant...

Bibliografische gegevens