Mémoires du duc de Luynes sur la cour de Louis XV (1735-1758)

Voorkant
 

Wat mensen zeggen - Een review schrijven

We hebben geen reviews gevonden op de gebruikelijke plaatsen.

Geselecteerde pagina's

Overige edities - Alles weergeven

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 212 - Louis, par la grâce de Dieu, roi de France et de Navarre, à tous présents et à venir, salut.
Pagina 215 - ... car tel est notre plaisir. Et afin que ce soit chose ferme et stable à toujours, nous y avons fait mettre notre scel. Donné à Versailles au mois de janvier, l'an de grâce mil sept cent cinquante, et de notre règne le trente-cinquième.
Pagina 230 - Vienne de toute idée de conciliation, et de nourrir son animosité par les conseils les plus violents, il n'a cherché qu'à provoquer la France, en faisant troubler partout son commerce maritime, au mépris du droit des gens et des traités les plus solennels. La convention de Hanovre du mois d'Octobre 1741, sembla cependant devoir rassurer SM sur la continuation de pareils excès.
Pagina 274 - ... ordre de succession ; et afin qu'il ne puisse naître dans la suite, aucun doute sur l'effet de cette sûreté ou garantie, sa...
Pagina 82 - Duchesse ; quoique tardif par la même raison, je vous prie de vouloir bien recevoir mes sincères remercîments de la part que vous voulez bien prendre à ce qui me regarde.
Pagina 121 - Représentation des fêtes données par la ville de Strasbourg pour la convalescence du roi, à l'arrivée et pendant le séjour de Sa Majesté en cette ville.
Pagina 172 - L'un et l'autre furent très-embarrassés de la question. La Fare supplia madame la duchesse de Bourgogne de vouloir bien lui permettre de ne pas satisfaire sa curiosité; enfin, elle lui dit si absolument qu'elle le voulait, qu'il fallut obéir.
Pagina 212 - Le droit de conférer des titres d'honneur et de dignité étant un des plus sublimes attributs du pouvoir suprême , les rois nos prédécesseurs nous ont laissé divers monuments de l'usage qu'ils en ont fait en faveur des personnes dont ils ont voulu illustrer les vertus et le mérite...
Pagina 450 - Toutes les qualités de M. le président Hénault et même tous ses défauts sont à l'avantage de la société; sa vanité lui donne un extrême désir de plaire, sa facilité lui concilie tous les différents caractères, et sa foiblesse semble n'ôter à ses vertus que ce qu'elles ont de rude et de sauvage dans les autres.
Pagina 231 - ... peine de la vie ; et en conséquence, Sa Majesté a dès à présent révoqué et révoque toutes permissions, passe-ports, sauvegardes et sauf-conduits, qui...

Bibliografische gegevens