Le piège de la dette publique: Comment s'en sortir

Couverture
les liens qui libèrent - 198 pages
Ce livre inaugure la nouvelle collection de l'association ATTAC. La dette publique repose sur un mensonge : elle ne vient pas d'une orgie de dépenses publiques mais de l'érosion organisée des recettes fiscales : niches, cadeaux aux plus riches et aux grandes entreprises. Elle vient également pour précisément la réduire , des emprunts souvent excessifs sur les marchés financiers. Sans compter des conséquences de la crise et du sauvetage public des banques ! Y répondre par des plans d'austérité confortera notre pays dans la récession et renforcera les inégalités. D'autres solutions sont possibles à condition de de s'attaquer à la main mise des marchés financiers. Un livre d'une brûlante actualité à la fois engagé et pédagogique.

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Le Piège de la dette publique

Avis d'utilisateur  - de - Babelio

La part des dépenses publiques en France étaient de 55% du Produit Intérieur Brut (PIB) en 1993 et de 53% en 2008. Sur la même période, la dette publique est passée de 45 à 78% du PIB…. Les recettes ... Consulter l'avis complet

À propos de l'auteur (2011)

Attac est une association qui milite pour la justice sociale et environnementale, et conteste radicalement le pouvoir pris par la finance sur les peuples et la nature.

Informations bibliographiques