Mémoires posthumes de Odilon Barrot, Volume 1

Voorkant
Charpentier, 1875
 

Overige edities - Alles bekijken

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 573 - The borrower must return this item on or before thé last date stamped below. If another user places a recall for this item, thé borrower will be notified of thé need for an earlier return. Non-receipt ofoverdue notices does not exempt thé borrower from overdue fines. Harvard Collège Widener Library Cambridge, MA 02138 617-495-2413 Please handle with care.
Pagina 504 - ... accomplit depuis trois jours, je demande que l'on constitue un gouvernement provisoire (bravo! bravo!)... un gouvernement qui ne préjuge rien, ni de nos droits, ni de nos ressentiments, ni de nos sympathies, ni de nos colères, sur le gouvernement définitif qu'il plaira au pays de se donner quand il aura été consulté. (C'est cela ! c'est cela ! ) Je demande donc un Gouvernement provisoire.
Pagina 432 - De ce jour-là, il a fallu que la France, à l'inverse de sa nature, à l'inverse des siècles et de sa tradition, devînt gibeline à Rome, sacerdotale à Berne, autrichienne en Piémont, russe à Cracovie, française nulle part, contre-révolutionnaire partout!...
Pagina 155 - Nous sommes avec le plus profond respect, SIRE, De votre majesté, Les très humbles et très fidèles sujets, Le président du conseil des ministres, PRINCE DE POLIGNAC.
Pagina 203 - Le malheur de ce pays est qu'il ya beaucoup d'hommes qui, comme vous, s'imaginent qu'il ya eu une révolution en France. Non, monsieur, il n'ya pas eu de révolution, il ya eu un simple changement dans la personne du chef de l'Etat.
Pagina 496 - La princesse, on vous l'a dit, a traversé les Tuileries et la place de la Concorde, seule, à pied , avec ses enfants, aux acclamations publiques. Si elle désire se retirer, que les issues lui soient ouvertes, que nos respects l'entourent comme elle était entourée tout à l'heure des respects de la ville de Paris.
Pagina 552 - Vous venez de dire, Monsieur, que ma popularité a été ébranlée. Il ya là quelque chose de vrai; mais ce n'est pas aux fautes de mon gouvernement qu'il faut s'en prendre: c'est le résultat des calomnies sans nombre dont je suis continuellement l'objet; c'est la conséquence des manœuvres haineuses soit du parti républicain, soit des carlistes, et par lesquelles ils veulent me démolir.
Pagina 452 - Restait encore l'amendement Sallandrouze. Il était ainsi conçu : « Au milieu des manifestations diverses, votre gouvernement saura reconnaître les vœux réels et légitimes du pays. Il prendra, nous l'espérons, l'initiative des réformes sages et modérées que réclame l'opinion publique, et parmi lesquelles il faut placer d'abord la réforme parlementaire. Dans une monarchie constitutionnelle , l'union des grands pouvoirs de l'État permet de suivre sans...
Pagina 399 - Chambres avec une détestable situation intérieure, et, à l'extérieur, une situation qui n'est pas meilleure. Tout cela est l'œuvre du roi seul, le résultat de la vieillesse d'un roi qui veut gouverner, mais à qui les forces manquent pour prendre une résolution virile. » Le pis est que je ne vois pas de remède.
Pagina 341 - Non, s'écriait-il ailleurs, la loi que vous faites n'est ni conservatrice ni dynastique On l'appelle conservatrice, et elle est grosse de révolutions ; on l'appelle dynastique, et elle est grosse d'usurpations. Elle chasse la mère du berceau et y place le compétiteur et le rival...

Bibliografische gegevens