Dictionnaire des livres jansénistes: ou qui favorisent le jansénisme, Volume 3

Voorkant
Chez Jean-Baptiste Verdussen aux deux Cicognes, 1755
 

Geselecteerde pagina's

Overige edities - Alles bekijken

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 317 - Sisteron, de qui nous empruntons ces anecdotes : il y était dit que les principes de notre foi peuvent s'accorder avec les principes de la religion anglicane. On y avançait que, sans altérer l'intégrité des dogmes, on peut abolir la confession auriculaire et ne plus parler de la...
Pagina 251 - Le péché originel , qui eft en tous. Qui fuis-je pour ofer murmurer de mon fort , Moi conçu dans le crime, efclave de la mort ? Ce qu'il ya d'étrange, c'eft que, felon ce Poete , le péché originel eft en nous égal au péché des Anges.
Pagina 127 - Romain , & non contente de cela , elle écrivit à tous les Evêques du Royaume , pour les prier d'en faire autant chacun dans leur Diocèfe , & fous les mêmes peines. L'année fuivante ces mêmes Evêques écrivirent au Pape le 7. Janvier , & le prierent d'appuyer leur décifion de l'autorité Apoftoîique.
Pagina 251 - ... endurcit , il punit , il pardonne : - • II éclaire , il aveugle : il condamne , il couronne. S'il ne veut plus de moi, je tombe, je péris : S'il veut m'aimer encor , je refpire , je vis. Ce qu'il veut il l'ordonne , & fon ordre fuprême N'a pour toute raifon que fa volonté même. Qui fuis-je pour ofer murmurer de mon fort, Moi conçu dans le crime , efclave de la mort ? 11 regarde tranijuils.
Pagina 19 - Etienne-François de. t Mandement de monseigneur l'évêque de s. Pons, touchant l'acceptation de la bulle de nsp le pape Clément XI sur le cas signé par XL docteurs avec la justification des xxn1 évêques, qui voulant procurer la paix à l'église de France en 1667 se servirent de l'expression du silence respectueux. Brevi Clem. XI. 18 tan.
Pagina 14 - Apôtres ; tout ce que vous lierez » fur la terre , fera lié dans le ciel , & tout
Pagina 228 - Que peut-on ètn autre chofe que ténèbres , qu'égarement & que péché, fans la lumière de la foi ; fans Jefus-Chrift, fans la cha~ rite ? Page i}8.
Pagina 46 - Les larmes mêmes de Jésus nous remplissent d'espérance : si le médecin tout-puissant est touché de nos maux , s'il les pleure, s'il en frémit, il les guérira. «Otez la pierre «», ouvrez le tombeau, enlevez la porte de cette éternelle prison. C'est sans doute pour en délivrer ceux qui y sont détenus.
Pagina 269 - M-iilr lecture, est la même que celle de Quesnel , et dérive de la maxime de Richer, que la juridiction appartient collectivement à la société entière. Ainsi on peut assurer...
Pagina 403 - Difciples de la grace , de cimenter entre eux une parfaite union, de n'agir que par un même efprit , d'enfevelir dans un profond fecret les points fondamentaux de leur Doctrine , 6* d'avoir égard aux perfonnes qui pourraient s'en fcandalifer.

Bibliografische gegevens