Essai monographique sur les campagnols des environs de Liège

Voorkant
1836
0 Recensies
 

Wat mensen zeggen - Een review schrijven

We hebben geen reviews gevonden op de gebruikelijke plaatsen.

Geselecteerde pagina's

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 13 - Le dessus du corps est d'un roua; ferrugineux assez vif (couleur tabac d'Espagne ) sur le dos, et d'un gris cendré sur les côtés. Le dessous du corps est blanchâtre.
Pagina 12 - Ce campagnol n'est pas sujet à se multiplier comme celui des champs. Chaque famille vit dans un semis séparé de carottes ou de céleris.
Pagina 9 - Premièrement on a tenté de les empoisonner au moyen de carottes préparées avec de l'arsenic, que l'on place dans leurs garennes.
Pagina 9 - Ces animaux, un peu avant l'époque de la moisson, coupent la lige des céréales pour en faire tomber l'épi. Cette nourriture venant ensuite à leur manquer, ils dévorent les jeunes trèfles; enfin à l'arrivée de l'automne ils dévastent les champs de carottes.
Pagina 10 - On voit que tous ces oiseaux, qui ne commettent guère de dégâts dans les basses-cours et prennent difficilement le gibier, doivent être respectés par les agriculteurs, qui confondent a tort dans la même réprobation toutes les espèces d'oiseaux de proie.
Pagina 13 - Les yeux sont proéminens ; les oreilles assez longues, ce qui les distingue du subterraneus. Les pieds sont blanchâtres.
Pagina 6 - Molaires composées à couronne plane, présentant des lames émailleuses, anguleuses ; oreilles assez larges, mais lantôl très courtes et lanlôl médiocres.

Bibliografische gegevens