Mystères

Couverture
J.F. Rolland, 1816
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Table des matières

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 85 - Toute puissance m'a été donnée dans le ciel et sur la terre. Allez donc, enseignez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit ; leur apprenant à garder tout ce que je vous ai commandé ; et voici que je suis avec vous tous les jours jusqu'à la consommation des siècles," (Ency.) l'Église s'est appliquée à devenir partout et toujours le milieu éducateur par excellence.
Page 90 - Et moi je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle.
Page 246 - C'est ici le pain qui est descendu du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point. Je suis le pain vivant; si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, pour la vie du monde' ' .» Le scandale fut au comble: «Comment peut-il donner sa chair à manger?
Page 66 - ils ne l'ont point glorifié comme Dieu et ne lui ont » point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans » leurs vains raisonnements , et leur cœur insensé a » été rempli de ténèbres. Ils sont devenus fous en » s'attribuant le nom de sages ; et ils ont transféré » l'honneur, qui n'est dû qu'au Dieu incorruptible, » à l'image d'un homme corruptible et jusqu'à de » vils animaux. C'est pourquoi ils se sont déshono...
Page 169 - Ce chapitre est trop remarquable pour ne pas le citer en entier. ,,11 s'élèvera devant ,,le Seigneur comme un arbrisseau, et comme un rejeton qui ,,sort d'une terre sèche; il est sans beauté et sans éclat Nous ,,l'avons vu.
Page 41 - qu'une, elle peut tout; et toujours immuable en elle« même, elle renouvelle toutes choses; elle se répand « parmi les nations dans les âmes saintes, et elle forme « les amis de Dieu et les prophètes 2.
Page 49 - Malheur à vous qui dites que le mal est bien, et que le bien est mal ; qui donnez aux ténèbres le nom de lumière et à la lumière le nom de ténèbres...
Page 3 - Gloire à Dieu , au plus haut des deux , et paix aux hommes sur la terre. Saint Lac , chap. a. SIRE , deux paroles" , voilà les deux fruits de la naissance du Sauveur : la gloire à Dieu , et la paix aux hommes.
Page 73 - Travaillez , non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui demeure dans la vie éternelle , et que le Fils de l'homme vous donnera ; car Dieu le Père l'a scellé de son sceau.
Page 308 - Christ s'est rendu obéissant jusqu'à la mort, et à la mort de la croix '. Qui oserait après cela refuser d'obéir?

Informations bibliographiques