Dictionnaire historique et bibliographique, abrégé des personnages illustres, célébres ou fameux ..

Voorkant
Chez Haut-Cœur et Gayet je, 1821
0 Recensies
Reviews worden niet geverifieerd, maar Google checkt wel op nepcontent en verwijdert zulke content als die wordt gevonden.
 

Wat mensen zeggen - Een review schrijven

We hebben geen reviews gevonden op de gebruikelijke plaatsen.

Geselecteerde pagina's

Overige edities - Alles bekijken

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 525 - Il résultait de ses observations que l'Allemagne était faite pour y voyager, l'Italie pour y séjourner, l'Angleterre pour y penser, et la France pour y vivre. De retour enfin dans sa patrie, M.
Pagina 517 - Go fut sans doute pendant quelques-uns de ses voyages à la cour, que le roi Charles IX le décora du collier de l'ordre de Saint-Michel , 'sans qu'il l'eût , dit-il, sollicité.* Mais la vanité qui perce dans tous ses écrits , rend cette circonstance très-douteuse.
Pagina 102 - XIV. Il devait, au commencement de 1702, se mettre à la tête des armées. La mort le prévint dans ce dessein. Une chute de cheval acheva de déranger ses organes affaiblis; une petite fièvre l'emporta.
Pagina 69 - Jésuites , le 24 mars 1715, à 73 ans. Son principal ouvrage est intitulé : Observations Physiques et Mathématiques , pour servir à la perfection de l'Astronomie et de la Géographie , envoyées de Siam à ï'àca-» demie des Sciences de Paris , par les Pères Jésuites Missionnaires , avec des réflexions et des notes, en a \ol.
Pagina 541 - Relations nouvelles du Levant, ou traité de la Religion, du Gouvernement et des Coutumes des Perses , des Arméniens et des Gaures...
Pagina 522 - SAINTE-MADKE, duc de ) , pair de France , chevalier des ordres du roi, et gouverneur de Louis, dauphin de France , d'une ancienne maison originaire de Touraine , se distingua de bonne heure par sa valeur et par sa prudence. Durant les guerres civiles de la Fronde , il maintint dans l'obéissance la Saintonge et l'Angoumois , dont il étoit gouverneur.
Pagina 11 - Machines et inventions approuvées par l'Académie royale des Sciences, depuis son établissement jusqu'à présent, avec leur description, dessinées et publiées du consentement de l'Académie par M.
Pagina 6 - Mediéis, dont elle était sœur de lait, et qui l'aima toujours tendrement. Cette femme, modèle de laideur, et sans aucun autre mérite que celui de l'intrigue , obtint pour son mari les postes les plus brillans. L'abus insolent qu'ils firent de leur faveur souleva tous les grands de la cour, et Louis XIII en particulier. Concini fut tué , et sa femme conduite à la Bastille. On lui imputa mille crimes , et surtout celui de la magie...
Pagina 427 - Description des travaux qui ont précédé, accompagné et suivi la fonte en bronze d'un seul jet de la statue équestre de Louis XV, le BienAimé, Dressée sur les Mémoires de M.
Pagina 354 - Charles VI, son neveu. Il ne fut occupé que du soin de remplir ses coffres , pour se mettre en état d'aller prendre possession du trône de IVaples , que ht reine Jeanne lui avait légué , en i38o , par son testament. Ce prince se rendit en effet en Italie deux ans après ; mai* quand il arriva , il trouva le trône occupé par Charles de Duras , parent de la reine , morte depuis peu.

Bibliografische gegevens