Compte rendu des séances; ou Recueil de ses bulletins

Couverture
 

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 194 - N° 3 des dissertations sur quelques points curieux de l'histoire de France et de l'histoire littéraire, par PL Jacob, bibliophile; tiré à 54 exemplaires , Paris , Techener , 1838.
Page 140 - ... de l'art graphique, chartes et manuscrits existant dans les archives et les bibliothèques de France, d'Italie, d'Allemagne et d'Angleterre, publiés d'après les modèles écrits, dessinés et peints sur les lieux mêmes, par M.
Page 155 - Un rapport étendu de la commission chargée de dresser la carte de l'itinéraire romain dans la Picardie, présente des détails intéressans sur les voies romaines (pages 63 — 98).
Page 69 - Les auteurs ne mettront point leurs noms à leurs ouvrages , mais seulement une devise, qu'ils répéteront dans un billet cacheté, renfermant leur nom et leur adresse. Ceux qui se feront connaître de quelque manière que ce soit, ainsi que ceux dont les mémoires seront remis après le terme prescrit, seront absolument exclus du concours.
Page 196 - Essai historique sur les anciens Belges , depuis les temps les plus reculés jusqu'à la conquête de la Gaule belgique , par Jules César , par Ph.
Page 184 - Sur les manuscrits relatifs à l'histoire de France et à la littérature française conservés dans les bibliothèques d'Italie, p.
Page 24 - Belgique, en 1682, par le père Du Molinet, de l'ordre des écoliers du Val, est presque le seul manuscrit qui ait fixé mon attention : on y lit des particularités sur les mœurs du temps qui m'ont paru mériter d'être recueillies. La bibliothèque de l'Institut possède, outre les manuscrits des...
Page 56 - Archives historiques et littéraires du nord de la France et du midi de la Belgique, par MM. Aimé Leroy et Arthur Dinaux. Nouv, série, t. II, 1
Page 12 - S'-Jérôme , est précédé par différentes tables chronologiques et généalogiques ; c'est sur les marges des premières que se trouvent des notes , dont on pourrait former une chronique. Malheureusement l'auteur ne se borne pas aux événements du pays, et ne donne...
Page 33 - ... plus, grâce à l'extrême complaisance de M. Mignct, j'ai obtenu des copies d'un grand nombre d'entre elles. Depuis que cette tâche est achevée, j'ai parcouru les correspondances de plusieurs autres années, notamment celles de 1626 à 1652, où je me flattais de trouver d'amples éclaircissements sur un événement qu'ont négligé ou ignoré nos historiens et qui mérite pourtant une place dans nos annales : je veux parler de la conjuration qui fat formée sons le règne de Philippe IV,...

Informations bibliographiques