memoires de l'academie rpyale de metz

Voorkant
 

Wat mensen zeggen - Een review schrijven

We hebben geen reviews gevonden op de gebruikelijke plaatsen.

Geselecteerde pagina's

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 448 - Les deux premiers sont un chat et peut - être un veau , dressés sur leurs pattes de derrière, et celles de devant levées. La troisième semblerait être un énorme verrat moucheté de noir, si la forme de sa tête, encore bien conservée , et tout-à-fait singulière , ne faisait supposer que c'est un animal fantastique que le peintre a voulu représenter. Vient ensuite une autruche , puis un renard dressé sur ses pieds de derrière , marchant à la suite d'un énorme coq. Devant celui-ci marchent...
Pagina 195 - ... par hectare de bois défriché, et, en outre, à rétablir les lieux en nature de bois dans le délai qui sera fixé par le jugement, et qui ne pourra excéder trois années.
Pagina 195 - ... pourra faire signifier au propriétaire son opposition au défrichement. Dans les six mois à dater de cette signification, il sera statué sur l'opposition par le préfet, sauf le recours au ministre des finances. Si, dans les six mois après la signification de l'opposition, la décision du ministre n'a pas été rendue et signifiée au propriétaire des bois, le défrichement pourra être effectué.
Pagina 164 - Mémoires de la Société royale des sciences , de l'agriculture et des arts de Lille. Mémoires publiés par la Société royale et centrale d'agriculture. — Rapporteur : M. Munier, capitaine. Mémoires sur les antiquités du Donon , par M. Jollois. Mémoires sur quelques plantes nouvelles pour la Flore de la Moselle, par M. Fournel (manuscrit). — Rapp. : M. Mâcherez. Messagers des sciences et des arts de la Belgique, IK et 2* livraison.
Pagina 194 - Pendant vingt ans, à dater de la promulgation de la présente loi, aucun particulier ne pourra arracher ni défricher ses bois qu'après en avoir fait préalablement la déclaration à la souspréfecture, au moins six mois d'avance, durant lesquels l'administration pourra faire signifier au propriétaire son opposition au défrichement.
Pagina 166 - Programme d'un prix extraordinaire de poésie, à décerner par l'Académie royale des sciences , belleslettres et arts de Rouen. Programme pour le concours de i835 , de l'Académie des jeux floraux. Programme pour i835 , de l'Académie royale du Gard. Rapport de M. Dupin, relatif aux caisses d'épargnes. Rapport sur la 5° exposition des produits des arts du Calvados : Rapporteur : M. Bergère. Rapport sur les ravages occasionnés par les vers blancs et les hannetons , et sur les moyens de les détruire....
Pagina 448 - ... un objet indéterminable. En avant se voit un ours qui semble écouter avec attention un renard tourné de son côté et gesticulant dans une sorte de chaire à prêcher ; un autre animal adossé à ce renard est également placé dans une chaire et lève les pattes vers un animal fantastique, moitié lièvre, moitié daim, qui s'appuie sur un long bâton et porte de la patte droite un calice élevé. Un renard qui marche derrière celui-ci semble le tenir avec une double corde.
Pagina 195 - ... au moins six mois d'avance, durant lesquels l'administration pourra faire signifier au propriétaire son opposition au défrichement. Dans les six mois à dater de cette signification, il sera statué sur l'opposition par le préfet, sauf le recours au ministre des finances.
Pagina 116 - La loi du 27 juin 1 83 3 ayant accordé ce crédit, les études des cinq lignes suivantes ont été faites par les ingénieurs des ponts et chaussées. Première ligne: De Paris à Rouen et au Havre, avec embranchement sur Dieppe. Deuxième ligne : De Paris à Lille , avec un embranchement sur la frontière du nord, pour parvenir à joindre la grande ligne projetée en Belgique et en Prusse , entre Ostende et Cologne , par Gand , Fremoude , Louvain , Liège et Aix-la-Chapelle ; cette route se trouve...
Pagina 165 - Observations générales sur les causes de l'existence des marais , par M. Huerne de Pommeuse. — Rapporteur : M. Lejoindre. Organisation , situation et méthode de l'Institut des sourdsmuets de Nancy, par M. Piroux. Petite géographie méthodique , par M. Michelot. — Rapporteur : M. La Bastide. Philantropie sociale, par M. Mortchan- Devance. — Rapporteur : M. Bergery. Préceptes généraux pour se former à Fart d'écrire , par Pierron. (Manuscrit) — Rapport. : M.

Bibliografische gegevens